Ilsfeld
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Mömbris
Riedlingen
Hayingen
Dillingen
Haldenwang
Igersheim
Römerstein
Mengen
Wiernsheim
Weil am Rhein
Dettighofen
Mengen
Wiernsheim
Ilsfeld
Ilsfeld
Gingen an der Fils
Gingen an der Fils
Eberdingen, Hochdorf
Backnang
Gais
Meilleures ventes (13)
Date de publication
Utilité et caractéristiques des Bade-Wurtemberg
Il faut acheter des chevaux Bade-Wurtemberg pour leur robustesse autant que pour leur souplesse. Le Wurtemberg se caractérise par une tête fine sur un corps massif, de type cob, et de bonnes allures. Il est facile de vendre des chevaux Bade-Wurtemberg pour leur polyvalence. On les utilise autant pour l'attelage que pour la voltige. Leur caractère docile les rend aptes à l'équithérapie ou à l'équitation de loisir.
Origine et histoire des Bade-Wurtemberg
Le Bade Wurtemberg, aussi appelé Altwürttemberger, est originaire d'Allemagne. Il est issu du croisement entre des chevaux locaux, des pur-sang arabes, des chevaux de Prusse et des anglo-normands. Il fallait acheter des Bade-Wurtemberg pour avoir une monture courageuse et solide pendant les batailles, ou pour les travaux agricoles. Devenu cheval de selle, le Bade-Wurtemberg est élevé aux haras de Marbach depuis le XVIe siècle. Pour alléger ce cheval robuste, le haras de Marbach le croise avec des chevaux anglo-normands. Cela donne alors un cheval athlétique, adapté aux sports équestres modernes.
Jusqu'en 2014, le cheval Bade-Wurtemberg possédait son propre stud-book. Depuis cette date, il est géré dans le groupement du cheval de sport allemand. Ce cheval sportif mesure 1,60 m et 1,75 m au garrot. La moyenne chez les mâles est de 1,65 m, et toutes les couleurs de robe sont autorisées.
Cette race est désormais protégée et inscrite sur la liste rouge de la « Society for the Conservation for Old and Endangered Livestock Breeds ». Cela le classe parmi les races « extrêmement en danger », il est donc très recherché et il est alors facile de vendre des Bade-Wurtemberg.
Ce cheval noble est peu exigeant. Son extrême ténacité et sa douceur en font un compagnon agréable. De plus, il bénéficie d'une bonne espérance de vie et montre une excellente fécondité.