nouveaux aujourd'hui: 325 | vendu: 222
c
k
Image Poney Exmoor achat et vente

Poney Exmoor achat et vente

Vendre un poney Exmoor devient aujourd’hui un privilège, car la race se fait rare de nos jours. Une partie de ces poneys vivent toujours à l’état sauvage dans la Lande. Acheter un poney Exmoor domestiqué pour un enfant qui débute en équitation est une excellente idée.

En savoir plus b
0 résultat(s)
Poney Exmoor
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Affinez votre recherche

Utilité et caractéristiques des poneys Exmoors

Le poney Exmoor peut être apprivoisé par l’homme. Il devient, alors, un poney de loisir et d’équitation d’exception. Son caractère doux, sociable, au tempérament affirmé, correspond aux familles souhaitant acheter un poney Exmoor pour le loisir. Il est dit qu’une fois qu’on a tissé des liens avec lui, c’est pour la vie. Il devient alors impensable de vouloir vendre son poney Exmoor un jour.

Origine et histoire des poneys Exmoors

L’Exmoor est originaire du Royaume-Uni, il est l’un des poneys les plus anciens au monde. Il est le plus primitif, une race pure, n’ayant connu aucun croisement. Ces ancêtres remontent au temps de la Préhistoire. Les premiers écrits qui mentionnent la race se trouvent dans le « Domesday Book », publié en 1085, un registre établi par Guillaume le Conquérant.

Faire évoluer une race en faisant des croisements est une pratique courante. Cependant, l’élevage d’Acland se souciait des poneys Exmoors, race pure qui pouvait disparaître à tout moment. C’est ainsi que la société Exmoor Pony a été créée en 1921. Elle a permis d’enregistrer les poneys de race pure et d’améliorer leur élevage grâce au Stud Book.

En 1930, les histoires du livre « Moorland Mousie » ont permis aux poneys Exmoors de se faire une place dans le monde de l’équitation pour les enfants. Ils étaient aussi utilisés pour travailler dans les champs et tracter des charges. Une partie d’entre eux vivait toujours à l’état sauvage dans l’Exmoor.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la race se fait rare. La région d’Exmoor étant un champ d’entraînement militaire, de nombreux poneys y ont été abattus. Avec la famine, les populations volaient les poneys pour se fournir en viande. On comptait alors une cinquantaine de poneys encore vivants, tout au plus. Il était impossible d’acheter un poney Exmoor à cette période.

En 1980, la race était devenue tellement rare qu’une campagne publicitaire a été mise en place pour alerter les populations. Aujourd’hui, ces poneys sont un peu moins de 5 000 dans le monde. Il est de nouveau possible de vendre des poneys Exmoors domestiqués.

Les poneys Exmoors en équitation

Acheter un poney Exmoor pour faire de l’équitation est un excellent choix. Les enfants s’entendent merveilleusement bien avec cette race. Ils sont facilement en confiance avec l’animal et peuvent alors s’épanouir dans n’importe quelles disciplines. En effet, ce poney docile peut sauter, faire de l’endurance, des balades… Il est également doué pour l’attelage. Ce poney robuste peut porter aussi bien un enfant qu’un adulte, et même tracter des charges importantes. Bien que la race soit très rare, les élevages peuvent facilement vendre le poney Exmoor aux centres équestres, car son caractère et son physique correspondent aux attentes des petits débutants souhaitant faire de l’équitation et progresser.

La robe et la taille du poney Exmoor

Acheter le poney Exmoor pour un enfant est une bonne idée, car il ne mesure pas plus de 1,30 m. Il est doté d’une robe n’ayant aucune marque blanche. Il est possible de vendre des poneys Exmoors bai pangaré, bai foncé pangaré ou louvets.

i