nouveaux aujourd'hui: 436 | vendu: 209
c
k
Image Alter Real achat et vente

Alter Real achat et vente

L'alter real est l'une des quatre lignées du cheval lusitanien, cheval de selle originaire du Portugal. Intelligent et énergique, ce cheval est doué pour le dressage. Les cavaliers peuvent acheter l'alter real pour la compétition. En raison de sa grande sensibilité, il est conseillé de vendre l'alter real aux cavaliers confirmés.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Alter Real
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Alter Real, Étalon, 3 Ans, 162 cm, Bai Dressage
DE-49626
Bippen
10 000 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Sang-chaud (1)

Sélection multiple
Allemagne (1)

Sélection multiple
non débourré (1)

Visite véterinaire disponible (1)

Marche en licol (1)

directement chez l'éleveur (1)

Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Utilité et caractéristiques des alter real

Acheter un alter real pour le dressage est un excellent choix. L'alter real est un magnifique cheval de haute école, aux allures brillantes et relevées. C'est pourquoi il est fréquent de vendre l'alter real pour les spectacles équestres où il fait merveille. Toisant entre 1,52 m et 1,62 m, il arbore une robe généralement baie, parfois grise ou noire. Il se distingue par sa beauté, une tête expressive, une encolure musclée, un dos long et une arrière-main puissante.

Origine et histoire des alter real

En 1748, le roi Jean V crée un haras royal à Portel, afin de développer l'élevage de chevaux pour la guerre, l'attelage et la haute école. Dans ce but, il achète des étalons et trois cents juments en Andalousie. En 1757, le haras royal est transféré dans la ville d'Alter-do-Chão qui donne son nom au cheval, « real » signifiant « royal ». Grâce à une sélection rigoureuse, l'alter real devient un cheval de haute école, réputé et réservé à la noblesse. Un grand écuyer, le marquis de Marialva, contribue à faire connaître ce cheval et à le mettre en valeur, ce qui permet de vendre l'alter real dans tous les pays.

Lors des invasions napoléoniennes, la race est presque décimée. Des chevaux sont réquisitionnés et des croisements hasardeux sont faits avec des chevaux de race pur-sang, hanovriens ou arabes. La race est restaurée grâce à de nouveaux croisements avec des chevaux andalous. Mais au début du XXe siècle, la fin de la monarchie portugaise menace à nouveau l'élevage d'alter real. Grâce au Dr Ruy d'Andrade, un éleveur, l'alter real est sauvé de la disparition. En effet, d'Andrade décide d'acheter des alter real, trois étalons de couleur baie et une douzaine de juments, dans le but de poursuivre l'élevage à titre privé. Le haras de la ville d'Alter-do-Chão est ouvert à nouveau en 1942. Les étalons doivent passer des tests de dressage. En 1979, l'École portugaise d'art équestre est créée à l'initiative du Dr Ruy d'Andrade. L'École portugaise utilise des chevaux alter real à la robe baie uniquement, et venant du haras d'Alter-do-Chão. L'objectif de l'École portugaise est de protéger, maintenir et faire découvrir la tradition de l'art équestre portugais. Des spectacles sont assurés et ouverts au public.

Les chevaux alter real en équitation

À l'origine, l'alter real est un cheval employé pour la guerre, le travail avec le bétail et la tauromachie. C'est aussi un splendide cheval de haute école apprécié des plus grands écuyers. Sa polyvalence permet de vendre l'alter real pour d'autres disciplines.

L'alter real est un cheval de dressage idéal. Sa morphologie lui procure un équilibre naturel sur l'arrière-main. Ses membres fins mais solides, son fier port de tête et sa disposition à rassembler ses allures, le font briller sur les carrés de dressage et dans les spectacles. Tout à la fois docile et volontaire, l'alter real aime apprendre et possède une grande capacité de concentration. Très sensible et courageux, il a besoin d'un cavalier expérimenté qui sache canaliser son énergie.

Il est possible d'acheter l'alter real pour le horse-ball et les jeux équestres, car il est agile, maniable et résistant. Il excelle en attelage et en équitation d'extérieur. Force, courage, tempérament et intelligence, l'alter real présente toutes les qualités des grands champions.

i