Nouveaux aujourd'hui: 263 | vendu: 131 Test de prime Faire de la publicité gratuite
c
k

Ukrainiens achat et vente

Acheter un Ukraine, c’est acheter une monture solide, adaptée à des conditions climatiques difficiles, et qui peut rester au pré sans difficulté. Le cheval ukrainien est un cheval au caractère facile et au pied sûr. On trouve à vendre des Ukraine pour différents types de sports équestres, comme les TREC ou les randonnées.

En savoir plus b
1 Hits
Ukrainiens
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eNiveau de stock ordre croissantbNiveau de stock (décroissant)
Annonces standards
Ukrainiens, Stallion, 5 Années, 165 cm, Rappe
V: ISPANETS | MV: ARSHYN
Dressage
UA-01054
KYIV
VB 25 000 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Warmblood (1)

Sélection multiple
Ukraine (1)

Sélection multiple
inverser le chargement Fromm (1)

Expérience de tournoi (1)

Fournisseur par défaut (1)

Limiter la recherche supplémentaire
avec vidéo (1)

Masquer la vente chevaux (1)

Utilité et caractéristiques des Ukraine

Le Selle ukrainien est un cheval rare, avec moins de 5000 représentants dans le monde. Les critères pour vendre un Ukraine sont : sa taille moyenne comprise entre 1,63 m et 1,68 m, son dos, sa croupe et son encolure plutôt longs, son poitrail large, ses membres robustes et ses crins fins. On peut trouver à acheter un Ukraine de robe alezan, bai ou noir. Il est utilisé pour l’attelage, le dressage et l’obstacle.

Origine et histoire des Ukraine

La race de selle ukrainienne, ou cheval de selle d'Ukraine, est plutôt récente. En effet, elle est apparue dans les années 1940, après la seconde guerre mondiale, en croisant des chevaux de races locales avec des chevaux Trakehner ou des Pur-Sangs. Son nom d'origine, en ukrainien, est ukrainskaya verkhova. Au départ, on trouvait à vendre des Ukraine en tant que chevaux de sport dans le pays du même nom. Au fur et à mesure des croisements, le cheval de selle d’Ukraine est ainsi apparu. Le stud-book du cheval de selle ukrainien a été créé en 1971. La sélection a été très stricte, avec une sélection des poulains dès l'âge de 1 an. Ces chevaux très sportifs sont ensuite testés à partir de 2-3 ans sur des épreuves de course, saut d'obstacles et dressage. On peut acheter un Ukraine pour les concours internationaux. Son ancêtre, le cheval huçuls, a quasiment disparu de ses terres d’origine en Ukraine. Sa réintroduction a débutée dans les années 1980 : la population a été multipliée par 10 depuis. La race du Selle Ukrainien est, elle, en voie de développement depuis 2016, après avoir connu un léger déclin jusqu'en 2015. Plus de 20 haras sont aujourd'hui recensés en Ukraine, et il en existe aussi dans les pays limitrophes comme la Russie ou la Pologne.

Les chevaux Ukraine en équitation

On peut acheter un Ukraine pour l’équitation de loisir, mais également pour l’équitation plus sportive. C’est une monture solide qui est adaptée aux conditions de vie difficiles et n’a pas besoin de soins particuliers, en dehors des soins de base indispensables à tous les chevaux. Il s'adaptera très bien à la vie au pré, et sera le compagnon idéal pour de longues randonnées. Il est en effet très résistant et peut se déplacer sur tous types de terrains ; il est parfait pour les randonnées et les TREC, et se démarque également lors des épreuves d'endurance. Les chevaux de selle Ukraine sont des chevaux polyvalents qui peuvent être également utilisés pour les courses, le saut d’obstacles et le dressage. On peut aussi vendre un Ukraine pour faire de l’attelage, et même de la voltige. C’est une race avec des origines rustiques, qui était à sa création utilisée pour le travail des champs, ce qui lui a donné un bon caractère. La race de cheval de Selle ukrainien est en effet docile et douce. On appréciera ce cheval pour son caractère facile et son tempérament solide. C’est une monture qui fera le bonheur de tous types de cavaliers, qu’ils soient adeptes de disciplines de dressage ou de longues balades dans la nature.

i