Nouveaux aujourd'hui: 192 | vendu: 111
c
k
Image Furioso achat et vente

Furioso achat et vente

Acheter un Furioso, c'est acquérir un cheval plein d'énergie, gentil et particulièrement intelligent, qui ne rechigne jamais à la tâche. Très polyvalent, il a l'avantage de s'adapter à la plupart des disciplines de l’équitation. Les qualités et la beauté de ce fier étalon hongrois sont à mettre en valeur lors de la vente d'un Furioso.

En savoir plus b
0 Hits
Furioso
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eNiveau de stock ordre croissantbNiveau de stock (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez recherche maintenant !
Sauver la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Limiter la recherche supplémentaire

Utilité et caractéristiques des Furiosos

Calme et énergique à la fois, le Furioso est connu dans le monde hippique pour être un cheval qui se dresse facilement, à qui l’on peut apprendre de nombreuses choses, qui essaye toujours de faire de son mieux pour recevoir les félicitations de son maître : c'est pourquoi acheter un Furioso est un choix que l'on ne regrette jamais. Vendre un Furioso à un particulier ou à un centre d'enseignement de l'équitation est simple, car c'est un animal dont on ne tarit pas d'éloges.

Origine et histoire des Furiosos

La race de chevaux Furioso trouve son origine en Hongrie, dans le haras de Mezohegyes. À la suite de l'acquisition en 1840 d'un pur-sang bai d’Angleterre, ce haras hongrois décida, vu les nombreux atouts du cheval, de développer une race à partir de cet animal, en le couplant avec des juments hongroises. Après 10 ans de croisements et 95 naissances, la race Furioso est enfin reconnue, et ses caractéristiques notifiées au stud-book.

En 1852, North Star, un autre pur-sang anglais vient rejoindre le haras et engendre lui aussi de nombreux descendants en s'accouplant avec des juments hongroises. Une lignée commune est alors mise en place, en croisant les descendants de Furioso avec ceux de North Star. Malheureusement, lors de la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de chevaux sont envoyés sur les champs de bataille et seul un cheptel d'une dizaine de bêtes a pu être sauvé en étant placé dans un autre haras. À partir de 1950, le Furioso ne sera plus croisé qu'avec des pur-sang anglais ou des étalons allemands.

Aujourd'hui, acheter un Furioso, c'est comme acheter un véritable bijou, puisque depuis 2004, cette race a été déclarée trésor national en Hongrie. En plus d'être très présent en Europe de l'Est, ce cheval trouve de plus en plus sa place dans nos contrées, ce qui est une très bonne chose si l'on veut vendre un Furioso.

Les chevaux Furiosos en équitation

Le Furioso a longtemps été utilisé pour tracter des voitures légères ou pour véhiculer des soldats de l'armée. Maintenant, il est totalement tourné vers les différentes disciplines de l'équitation. Acheter un Furioso pour faire du dressage peut s'avérer payant, car celui-ci a une grande capacité de concentration : rien ne peut le distraire lorsqu'il effectue un exercice. Ce cheval de selle est également très compétent lorsqu'il est question de saut d'obstacles, de courses hippiques ou d'attelage. Suivant les demandes, on peut aussi bien vendre un Furioso comme cheval de loisir, de centre équestre ou de compétition.

Quelques caractéristiques morphologiques du Furioso

Avec une hauteur au garrot de 1.60 m à 1.70 m et un poids proche de 500 kg, le Furioso a une physionomie très proche de celle du pur-sang anglais, bien qu'il soit plus charpenté que lui. Avant d'acheter un Furioso, il faut vérifier que son encolure est longue, que ses épaules sont bien dessinées et que ses membres sont robustes. Ce sont ces caractéristiques qui lui confèrent une allure très équilibrée, à la fois délicate et solide, à mettre en avant lorsque l'on souhaite vendre un Furioso. En règle générale, sa robe est baie, voire baie foncée, mais on peut également rencontrer des Furiosos à la robe alezane, grise ou bien noire.

i