nouveaux aujourd'hui: 376 | vendu: 204
c
k
Image Mule achat et vente

Mule achat et vente

Acheter une mule, c’est acheter un animal hybride issu du croisement entre une jument et un âne. La mule possède de nombreuses qualités et est un mélange réussi entre ses deux parents : robuste comme l’âne, avec la force du cheval. En France, on peut vendre des mules de différentes races, comme la mule poitevine et pyrénéenne.

En savoir plus b
2 résultat(s)
Mule
H
Eye-catcher
1 / 13
avec la vidéo
Note cheval
g
h


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces-page 1
Avec cette option, votre annonce s'affichera en outre page de résultats de recherche sur la 1ère. Votre annonce apparaît au-dessus des résultats de la recherche régulière.

En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Page1Ad
Or
avec la vidéo
Mule, Jument, 7 Ans, 147 cm, Alezan Conduite - Loisirs
Stal Doorstap
NL-4885JA
Achtmaal
4 900 €
Note cheval
Or
avec la vidéo
Mule, Hongre, 4 Ans, 156 cm, Bai Loisirs
Stal Doorstap
NL-4885JA
Achtmaal
3 850 €
Note cheval
H



1.
2.
3.

Stal Doorstap (2)

Poney (2)

Sélection multiple
Pays-Bas (2)

Sélection multiple
Travail au sol (1)

sûr en extérieur (2)

Embarque facilement (2)

adapté aux enfants (1)

Avec passeport équin (2)

Meilleures ventes (2)

Affinez votre recherche
avec vidéo (2)

Annonce en première page (2)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (2)

Date de publication
depuis  2 semaines (2)

Utilité et caractéristiques des mules

Les mules sont des animaux au physique plus proche de l’âne que du cheval. Leur corps est rond, et leur cou est épais. Leurs oreilles sont celles de l’âne, mais leur queue et leur crinière sont épaisses comme celles des chevaux. Leur robe peut être noire, marron ou grise. On peut acheter une mule de bât pour transporter du matériel lors des randonnées ou pour le labour, dans les zones inaccessibles en tracteur. On peut également vendre des mules de selle pour la randonnée.

Origine et histoire des mules

Le lieu et la période d’apparition des mules ne sont pas connus avec exactitude, mais il est fort probable que leur création soit due à l’intervention humaine. Au moyen-âge, elles étaient utilisées comme bêtes de somme dans les champs et ont colonisé le monde entier. C’est aux Etats-Unis que la population de mules a toujours été la plus importante, et a même atteint plus de 6 millions au 20ème siècle. Elles ont été également très présentes lors des guerres mondiales, pour porter le matériel dans les zones de montagne, et dans les pays froids, car elles sont très résistantes aux basses températures. Avec l’arrivée des machines agricoles dans les pays industrialisés, la population a baissé brusquement, et il n’en restait plus que 10 000 aux Etats-Unis dans les années 60. Elles sont encore utilisées dans la vie quotidienne des pays moins développées, où acheter une mule offre à la fois un moyen de transport et une aide dans les travaux agricoles en zones difficiles d’accès. Aux Etats-Unis et en Europe, on peut vendre des mules pour l’agrément et la tradition.

Aptitudes des mules

Les mules sont des animaux robustes et très résistants. On peut acheter une mule de bât, de trait ou de selle. Chacune présente des caractéristiques et des aptitudes différentes. Pour l’agriculture, on peut vendre une mule poitevine, issue du croisement entre un âne du Poitou et une jument de trait. C’est la mule la plus grande et la plus forte en Europe, utilisée pour les corridas ou pour le travail agricole dans les zones rurales. D’autres types de mules peuvent être utilisés pour l’attelage, comme la mule pyrénéenne, obtenue en croisant une jument de trait et un baudet de race catalane, ou la mule bretonne, issue du croisement entre un âne Grand noir du Berry et une jument de trait bretonne. Il existe des mules de nombreuses races : mule cotentine, mule corse, gasconne ou cévenole. Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. La mule est un animal résistant, patient, avec une grande force, et c'est un bon compagnon dans les randonnées ou les travaux agricoles.

Particularités de la mule

Une des caractéristiques de la race, à prendre en considération avant d’acheter une mule ou de vendre une mule, est sa stérilité (sauf cas particuliers). Cela s’explique par la différence du nombre de chromosomes entre les chevaux et les ânes (64 chromosomes pour le cheval, 62 pour l’âne et 63 pour la mule).

i