nouveaux aujourd'hui: 200 | vendu: 592
c
k

American Saddlebred achat et vente

Le principal motif poussant à acheter un American Saddlebred concerne l'exhibition, pour laquelle cette race raffinée se montre particulièrement adaptée grâce à une intelligence pointue. Les deux allures supplémentaires du cheval incitent les éleveurs à vendre l'American Saddlebred aux cavaliers qui pratiquent le show. C'est un cheval aussi puissant qu'élégant.

En savoir plus b
1 résultat(s)
American Saddlebred
H
Personnaliser la recherche Sauvegarder la recherche
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
American Saddlebred, Hongre, 12 Ans, 162 cm, Alezan brûlé
V: GLASS OF GOLD | MV: HARLEM TIME
Loisir - Dressage - Distance - Vitesse
DE-53945
Blankenheim
8 000 € A débattre
Note cheval
H



American Saddlebred (1)

Sélection multiple
Sang-chaud (1)

Sélection multiple
Chevaux de loisir (1)

Sélection multiple
Hongre (1)

Sélection multiple
Alezan brûlé (1)

Sélection multiple
Allemagne (1)

Sélection multiple
accessoires incl. (1)

Embarque facilement (1)

4 allures (1)

Expérience en compétition (1)

Sage au ferrage (1)

Avec passeport équin (1)

Sans dermite estivale (1)

Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Utilité et caractéristiques des American Saddlebreds

Du fait des ses allures relevées, le Saddlebred offre un visuel recherché, tant en attelage qu'en monte. Capable d'ambler naturellement, il se montre confortable, ce qui incite à acheter un American Saddlebred pour présenter des shows ou des exhibitions. La race a une bonne réputation au niveau du caractère, se montrant docile et gentille. Ce cheval apprend rapidement et témoigne d'une vivacité agréable, des caractéristiques qui permettent de vendre un American Saddlebred aisément.

Origine et histoire des chevaux American Saddlebreds

Sur les terres britanniques du 17e siècle, deux races équines sont choisies pour être importées en Amérique : le Galloway et le Hobbie. De leurs croisements naît l'un des ancêtres du Saddlebred, nommé Narragansett Pacer. Avec l'arrivée du Pur-Sang au début du 18e, de nouvelles reproductions donnent lieu à l'American Horse, une race de grande taille, au maintien élégant. Au fil des décennies, des étalons et des juments sont introduits dans cette lignée pour étayer le patrimoine et peaufiner les caractéristiques de l'animal. L'Arabe et le Morgan contribuent à créer celui qui devient le Kentucky Saddlebred au début du 19e siècle. La popularité de ce dernier croît, nombre d'éleveurs décident alors d'acheter un American Saddlebred pour le présenter en concours.

Une première association se forme vers la fin du 19e, elle tente d'ériger des directives concernant les critères de la race. Puis c'est en 1980 que le stud-book fait son apparition dans l'American Saddlebred Horse Association. Il est alors possible de vendre un American Saddlebred répertorié. Le Canada dispose également de son stud-book.

Les American Saddlebreds en équitation

Les deux grands avantages du Saddlebred en équitation sont sa capacité à ambler et à produire deux allures supplémentaires, ainsi que son porté raffiné conjugué à une silhouette racée. Il se retrouve sans surprise dans tous les concours d'exhibition, point pour lequel une grande partie des cavaliers intéressés souhaitent acheter un American Saddlebred. Sa posture campée, rappelant celle prise par le Morgan, est frappante. Ses allures de base sont relevées, et s'y ajoutent le slow gait et le rack. De fait, le Saddlebred peut être monté avec un grand confort. Si son débourrage s'effectue correctement, il se montre intéressé dans l'apprentissage et docile avec son cavalier.

L'attelage est une autre façon de rendre hommage aux qualités de la race. Si certains éleveurs veulent vendre un American Saddlebred dans ce but, c'est parce qu'en dépit de son profil fin, il dispose d'une puissance suffisante pour tirer des chariots légers. Initialement, le Saddlebred était d'ailleurs utilisé dans le cadre du travail en plantation, puis il a intégré la cavalerie avant de devenir un cheval de show ou de loisir, apprécié pour son caractère.

Morphologie du cheval American Saddlebred

De par ses origines, l'American Saddlebred a acquis une certaine finesse. L'éleveur doit s'assurer avant de vendre un American Saddlebred que sa tête est bien racée, avec un profil droit. Il présente deux oreilles en pointe et de grands yeux espacés. Son encolure longue favorise le port élégant de la tête, le corps se trouve plutôt court et musculeux. Pour inciter les passionnés à acheter un American Saddlebred, les éleveurs utilisent différentes méthodes afin d'apporter une bonne hauteur à la queue. La totalité des robes présentes chez la race sont autorisées chez le Saddlebred.

i