nouveaux aujourd'hui: 268 | vendu: 179
c
k
Image Cleveland Bay achat et vente

Cleveland Bay achat et vente

Le Cleveland Bay est originaire du Yorkshire, en Angleterre. Ce cheval étonne par sa puissance et son élégance. Il est d'usage d'acheter le Cleveland Bay pour l'attelage, il a notamment été choisi pour tirer les carrosses de la famille royale britannique. Sa capacité à s'adapter fait vendre le Cleveland Bay pour de nombreuses disciplines.

En savoir plus b
2 résultat(s)
Cleveland Bay
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Cleveland Bay, Hongre, 5 Ans, 122 cm, Bai brun Dressage - Loisirs - Galopeur - Trotteur
US-32003
Florida
3 000 $
~ 2 657 € A débattre
Note cheval
Cleveland Bay, Étalon, 9 Ans, 91 cm, Bai brun Dressage - Loisirs - Concours complet - Pleasure
US-32003
Florida
3 000 $
~ 2 657 € A débattre
Note cheval
H



1.
2.
3.
Sang-chaud (2)

Sélection multiple
États-Unis (2)

Sélection multiple
Approuvé (1)

Cheval de compagnie (1)

Cheval d'école (2)

Pour fins thérapeutiques (1)

pour débutants (1)

est longé (1)

Carré en face de prix (1)

Contrat de protection (2)

Travail au sol (1)

sûr en extérieur (1)

Polyvalent (2)

5 allures (1)

Visite véterinaire disponible (2)

Expérience en compétition (2)

Marche en licol (1)

pieds nus (1)

adapté aux enfants (1)

directement chez l'éleveur (2)

Ambleur (2)

Test FIZO (1)

Sans dermite estivale (1)

Fournisseur par défaut (2)

Affinez votre recherche
Uniquement vente aux enchères de chevaux (2)

Utilité et caractéristiques des Cleveland Bays

Intelligent et puissant, le Cleveland Bay peut accomplir de nombreuses tâches. Acheter un Cleveland Bay, c'est acheter un cheval polyvalent. Parfait pour l'attelage, c'est aussi un excellent cheval de selle. Résistant et calme, il se distingue notamment dans une discipline comme la randonnée. De plus, le Cleveland Bay possède un excellent coup de saut. Ce point fort donne la possibilité de vendre le Cleveland Bay pour le saut d'obstacles.

Origine et histoire des Cleveland Bays

Le Cleveland Bay est la plus ancienne race de chevaux d'Angleterre. Le berceau de la race est l'ancien comté de Cleveland, situé au nord du Yorkshire. Au Moyen-Âge, les moines favorisent le développement du Cleveland Bay. Ils choisissent des modèles solides parmi les chevaux locaux pour transporter les marchandises entre les monastères et les abbayes. Le Cleveland Bay est utilisé pour l'agriculture, pour la chasse et pour tirer les charrettes.

À partir de la fin du XVIIe siècle, les chevaux sont croisés avec des individus de Pure Race Espagnole et Barbes. Au XVIIIe siècle, des croisements sont faits avec des chevaux de race Pur-Sang arabe. Ainsi naît le Cleveland Bay moderne, plus fin et plus rapide que ses ancêtres. Ses qualités sont reconnues et il est utilisé comme améliorateur d'autres races, notamment de l'Oldenburg et du Hanovrien. Cette bonne réputation permet de vendre le Cleveland Bay aux États-Unis, pays qui montre un grand intérêt pour cette race dans le courant du XIXe siècle.

Le stud-book est créé en 1884, ainsi que la Cleveland Bay Horse Society, qui a pour rôle de développer et valoriser la race. Malgré cela, ces chevaux sont en danger d'extinction pendant la Première Guerre mondiale. Il en reste peu après les deux guerres. Pour sauver la race, la reine d'Angleterre décide d'acheter un Cleveland Bay et le place dans un haras public pour la reproduction. Nommé Mulgrave Supreme, cet étalon né en 1961 produira une lignée de chevaux performants dans de nombreuses disciplines. Actuellement, la race est encore menacée de disparition.

Les chevaux Cleveland Bays en équitation

Le Cleveland Bay est très polyvalent. Beaucoup de meneurs d'attelage souhaitent alors acheter le Cleveland Bay pour les compétitions. Son intelligence et sa force le prédisposent à cette discipline. Vigoureux et fiable, c'est aussi un excellent cheval pour le loisir. Il est largement utilisé pour la chasse, les randonnées et les promenades. Il est courant de vendre le Cleveland Bay pour l'équitation d'extérieur.

Enfin, le Cleveland Bay se distingue en saut d'obstacles. Sa puissance lui permet de sauter des obstacles larges et d'évoluer dans des terrains difficiles.

Morphologie et robe des Cleveland Bays

Les passionnés de chevaux à la robe baie apprécient d'acheter le Cleveland Bay, toujours bai, avec parfois une étoile en-tête. La robe la plus recherchée est la robe baie cerise, un brun tirant vers le rouge.

Il est facile de vendre un Cleveland Bay pour sa beauté et sa haute taille, entre 1,62 m et 1,68 m. Sa tête est large avec un profil convexe. Il a de grandes oreilles et des yeux doux. Il présente des épaules inclinées et musclées, un corps long et une croupe puissante. Ses membres sont courts et forts, ses sabots sont durs. Le Cleveland Bay a une bonne longévité.

i