nouveaux aujourd'hui: 402 | vendu: 209
c
k
Image Aztèque achat et vente

Aztèque achat et vente

Cette race de chevaux de selle, résistante et maniable, s'est épanouie dans le travail du bétail. Pour vendre un Azteca, l'éleveur peut s'adresser aux Américains qui l'affectionnent, mais la race s'exporte aussi en Europe. Il n'est pas rare en France d'acheter un Azteca pour le loisir ou le trait léger.

En savoir plus b
3 résultat(s)
Aztèque
H
Eye-catcher
1 / 20
Note cheval
Eye-catcher
1 / 20
Note cheval
g
h


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces-page 1
Avec cette option, votre annonce s'affichera en outre page de résultats de recherche sur la 1ère. Votre annonce apparaît au-dessus des résultats de la recherche régulière.

En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Page1Ad
Platinium
Aztèque, Étalon, 4 Ans, 160 cm, Bai Working Equitation - Dressage - Loisirs
CASU21 Corporation
ES-14300
Villaviciosa de Córdoba
Prix sur demande
Note cheval
Platinium
Aztèque, Étalon, 4 Ans, 158 cm, Gris Working Equitation - Dressage - Loisirs
CASU21 Corporation
ES-14300
Villaviciosa de Córdoba
Prix sur demande
Note cheval
Annonces standards
Aztèque, Jument, 1 Année, 153 cm, Tovero-toutes couleurs
V: TRU DOCSCHEROKEE | MV: GINTANO
Working Equitation - Western - Baroque - Western Riding
DE-04519
Rackwitz
A débattre 4 900 €
Note cheval
H



1.
2.
3.

CASU21 Corporation (2)

Sang-chaud (3)

Sélection multiple
Allemagne (1)

Espagne (2)

Sélection multiple
non débourré (1)

débourré (2)

est longé (2)

Travail au sol (2)

Polyvalent (1)

Embarque facilement (1)

Marche en licol (3)

pieds nus (1)

Sage au ferrage (1)

directement chez l'éleveur (2)

Avec passeport équin (3)

Sans dermite estivale (1)

Fournisseur par défaut (1)

Meilleures ventes (2)

Affinez votre recherche
avec vidéo (1)

Annonce en première page (2)

TVA (1)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (3)

Utilité et caractéristiques des Aztecas

Si le cheval Azteca connait du succès dans les ranchs, c'est notamment pour son caractère vif et courageux. Pour les propriétaires de la race, acheter un Azteca est une bonne option en milieu agricole, car sa robustesse et son intelligence le rendent facile à manier dans les travaux des champs. Les éleveurs susceptibles de vendre des Aztecas apprécient également le caractère doux de ce cheval dynamique. Avec ses allures relevées, le cheval Azteca reste un excellent investissement pour le show.

Origine et histoire des Aztecas

L'apparition des chevaux Aztecas, ou Aztèques, est située aux alentours de 1972. Il s'agit d'une race récente, issue d'un croisement entre des PRE, des Quarter Horses et des chevaux Criollos, sous l'impulsion de cavaliers mexicains. Le but de cette manœuvre était de créer une race nationale, afin que les travailleurs puissent acheter un Azteca comme cheval de travail sur leur propre territoire. L'ouverture du stud-book pour les chevaux Aztèques date de la fin des années 1980. Il spécifie que le croisement doit apporter moins de 6/8 de matériel génétique du PRE ou du Quarter. Différents croisements sont alors possibles : entre deux Aztecas, entre un Aztèque et un PRE ou un Quarter, ou encore en croisant un Azteca avec un Criollo originaire du Mexique.

En France, l'AFECRA est le contact privilégié pour se renseigner avant de vendre un Azteca. L'association est en effet en relation directe avec le stud-book mexicain et peut valider des demandes de reproduction.

Les chevaux Aztecas en équitation

La création de la race Aztèque repose sur les capacités du cheval engendré à se soumettre aux besoins du travail en ranch. C'est donc un cheval qui se retrouve fréquemment dans les fermes, tant pour surveiller et conduire le bétail, que pour tirer chargements et outillages légers. L'encolure puissante de l'Aztèque lui confère certaines facilités dans la traction. Acheter un Azteca pour l'équitation de loisir est une autre possibilité. Ce cheval de bonne constitution supporte parfaitement les charges et les promenades sur tous terrains. Il accompagne volontiers son cavalier dans de longues randonnées, et ses pieds bien proportionnés s'adaptent à tout type de terrain. Son caractère docile facilite la prise en main. Il se montre proche de l'homme avec lequel il est habitué à travailler en étroite collaboration. Un propriétaire peut donc vendre son Azteca pour le dressage et la compétition western.

Apparence physique du cheval Azteca

En Amérique, la robe de l'Azteca peut revêtir n'importe quelle couleur. Il est ainsi possible d'acheter un Azteca alezan, palomino, blanc, bai, isabelle, crème ou gris. Il est toutefois plus aisé de vendre les Aztecas à la robe unie, ils ont la préférence des concours et sont les seuls autorisés par le registre mexicain. La taille du cheval oscille entre 1,45 et 1,60 m, ce qui le rend apte à de nombreuses disciplines. Massif, il peut peser autour de 450 kg. L'avant du corps de l'Azteca est large, avec un poitrail développé et une puissante encolure. L'arrondi de la croupe et le corps relativement court apportent à l'ensemble un certain dynamisme, relevé par des membres solides. L'Azteca est un cheval élégant, doté d'allures dites brillantes, qui lui confèrent un certain prestige. Sa crinière peut atteindre une belle longueur, avec des ondulations et un toucher d'apparence soyeux.

i