nouveaux aujourd'hui: 232 | vendu: 222
c
k
Image Poney de Polo achat et vente

Poney de Polo achat et vente

Les joueurs de polo qui souhaitent trouver un véritable partenaire de jeux peuvent acheter un poney de polo. En effet, ce cheval est reconnu pour être la meilleure race dans cette activité sportive, grâce à ses caractéristiques physiques et compétences. Cependant, il reste possible de vendre le poney de polo pour d’autres disciplines.

En savoir plus b
2 résultat(s)
Poney de Polo
H
Personnaliser la recherche Sauvegarder la recherche
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Poney de Polo, Jument, 14 Ans, 150 cm, Bai Polo - Loisirs
DE-91330
Eggolsheim
12 500 € A débattre
Note cheval
Poney de Polo, Jument, 21 Ans, 155 cm, Bai Polo - Loisirs - Reproduction
DE-91330
Eggolsheim
6 500 € A débattre
Note cheval
H



1.
2.
3.
Poney (2)

Sélection multiple
Allemagne (2)

Sélection multiple
Cheval de compagnie (1)

Cheval d'école (2)

Pour fins thérapeutiques (1)

pour débutants (2)

débourré (2)

est longé (2)

accessoires incl. (2)

sûr en extérieur (2)

Polyvalent (1)

Chevaux porteurs (1)

Embarque facilement (2)

Expérience en compétition (1)

Marche en licol (2)

Sage au ferrage (2)

adapté aux enfants (2)

Avec passeport équin (2)

Sans dermite estivale (1)

Fournisseur par défaut (2)

Affinez votre recherche
avec vidéo (2)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (2)

Utilité et caractéristiques du poney de polo

Bien que les éleveurs soient amenés à vendre le poney de polo principalement à des joueurs expérimentés dans la pratique de ce sport, il est d’abord un poney possédant un excellent mental. Son caractère docile, sensible et vif est apprécié par de nombreux cavaliers débutants ou confirmés. Ils veulent, avant tout, acheter le poney de polo pour son tempérament équilibré et ses compétences naturelles. Son agilité est l’une de ses principales qualités.

Origine et histoire du poney de polo

L’histoire du poney de polo remonte au temps de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et ses conquistadors espagnols aux XVIe siècle. L’explorateur amena des chevaux de son pays jusqu’en Argentine. Après s’être fait chassé par les indigènes, il abandonna son troupeau. Les chevaux sont alors restés sur place et ont dû s’adapter à l’environnement. Les nouveaux poulains devenaient de plus en plus petits, rustiques et forts. C’est ainsi que la race Criolla est née. L’ancêtre de la race de poney de polo. Un jour, les fermiers ont réalisé des croisements entre des Criollas et des chevaux Pur-sang de course pour obtenir une race assez puissante, solide et énergique. En effet, ils avaient besoin de chevaux pour leurs travaux agricoles. C’est ainsi que le poney de polo fut créé. Le polo est une discipline qui apparut dans les années 1890 et arriva en Argentine vers les années 1900. Les fermiers argentins avaient leurs traditions. Ils possédaient une dizaine de poneys de polo. La semaine, ils travaillaient dans les champs et le week-end, ils se rassemblaient pour disputer un match de polo entre eux. En 1930, il devenait de plus en plus intéressant d’acheter le poney de polo. En effet, la race eut rapidement bonne réputation dans la pratique de cette discipline, grâce à la qualité de ses os. C’est seulement à partir d'août 1984 que l’Association Argentine des Éleveurs de chevaux de polo se créa. Son but était de développer les qualités de la race et d’agrandir la communauté. C’est également cette association qui ouvrit les portes du stud-book, la même année, et qui mettra en place un registre de sélection. Les chevaux sont sélectionnés exclusivement pour le polo, mais il est possible, de nos jours, de trouver des éleveurs qui sont prêts à vendre le poney de polo pour d’autres pratiques.

Les poneys de polo en équitation

Bien que ce cheval soit un excellent partenaire dans les matchs, les cavaliers débutants ou confirmés peuvent acheter le poney de polo sans pour autant l’utiliser dans cette pratique sportive. Il est vrai que la race est sélectionnée pour cette discipline, car elle excelle dans ce domaine, mais ce cheval a des qualités qui s’adaptent également à d’autres activités. En effet, vendre le poney de polo pour pratiquer de l’équitation de loisir ou de l’équitation classique peut être une très bonne idée. Son caractère à la fois docile et sensible, et ses compétences naturelles, conviennent parfaitement à tous types de cavaliers. Il peut devenir un remarquable professeur pour les passionnés qui débutent et un compagnon de qualité pour les plus expérimentés.

i