nouveaux aujourd'hui: 394 | vendu: 230
c
k
Image Poney Highland achat et vente

Poney Highland achat et vente

Acheter un poney Highland, c'est profiter d'une race douce et intelligente, aux allures franches. Ce cheval rustique, venu d'Écosse, séduit en équitation de loisir, et les éleveurs n'ont pas de mal à vendre un poney Highland pour les manèges ou la randonnée. Sa grande taille convient même aux adultes.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Poney Highland
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Poney Highland, Jument, 2 Ans, 125 cm, Bai clair Pouliche HiglandLoisirs
FR-29710
Gourlizon
A débattre 2 200 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Poney (1)

Sélection multiple
Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
TVA (1)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Utilité et caractéristiques des poneys Highland

Le Highland est réputé pour son caractère de poney, il en a donc l'attitude sociable et joueuse et peut porter des charges importantes grâce à une constitution solide. Les centres équestres ou les familles n'hésitent pas à acheter un poney Highland, car cette race fait preuve d'une grande gentillesse envers les enfants. Les propriétaires d'étalons ou de juments peuvent vendre un poney Highland très docile, son intelligence rendant le débourrage généralement aisé.

Origine et histoire des poneys Highland

Le Highland fait partie des races rustiques écossaises, dont les origines sont difficiles à retracer. Les ancêtres des spécimens actuels ont vécu à l'état semi-sauvage, alternant la vie naturelle dans des conditions climatiques rigoureuses, et la collaboration avec l'Homme dans les fermes. Il est cependant établi que les racines de la race prennent naissance au 16e siècle, suite à un croisement des poneys écossais avec des poneys percherons. Quelques 200 ans plus tard, la lignée s'est enrichie de sang espagnol et oriental sous la houlette des ducs d'Athol, premiers éleveurs recensés à vendre des poneys Highland.

Une autre lignée apparaît au 19e siècle, lorsque le Highland se reproduit avec un Arabe. Une troisième piste importante conduit à des croisements avec le Clydesdale. Il faut donc se renseigner sur les origines de la lignée avant d'acheter un poney Highland, car les caractéristiques peuvent varier selon les ancêtres. Deux types se distinguent d'ailleurs parmi les poneys Highland : le Western Highland, de petite taille, et le Mainland, qui est plus imposant, avec un garrot toisant jusqu'à 1,50 m et plus. C'est en 1969 que le poney Highland se développe en France. Les chevaux légers trouvent plus de succès que leurs versions supérieures, et sont plébiscités par les centres d'équitation et les poneys clubs.

Les poneys Highland en équitation

De par son histoire, le Highland est avant tout un cheval de trait ou de bât, utilisé pour les travaux agricoles de la campagne écossaise. Comme la majorité des poneys, il dispose d'une force importante et sa rusticité le rend costaud par toutes conditions climatiques. Certains cavaliers choisissent d'acheter un poney Highland pour la compétition en saut d'obstacles, car son agilité lui permet de venir à bout de nombreuses difficultés.

Le Highland est aussi un compagnon de randonnée idéal. Obéissant et résistant, il accompagne avec plaisir les sorties longues sur toutes sortes de terrains. Son mental aiguisé se laisse rarement impressionner par les complications, tandis que son pas assuré s'adapte aux dénivelés. Il convient parfaitement à la monte dans les manèges et centres équestres, et selon sa taille, peut permettre aux jeunes enfants ou adolescents de passer un vrai moment de plaisir. Il est aussi possible de vendre un poney Highland pour l'attelage, la race excellant dans ce domaine.

Morphologie et robe du poney Highland

Le garrot du Highland se situe entre 1,25 m et 1,50 m pour les plus grands. Ce poney dispose d'une encolure forte, avec une tête proportionnée et fière, une croupe ronde et des membres solides. Acheter un poney Highland avec des crins abondants est la norme, tandis que le dos se veut court. Du côté de la robe, les éleveurs peuvent vendre un poney Highland de n'importe quelle robe, à l'exception de la pie. Le gène dun se montre très présent.

i