nouveaux aujourd'hui: 289 | vendu: 696
c
k

Warlander achat et vente

Conçue pour représenter la grâce et la puissance, cette race de chevaux australiens conjugue un tempérament docile et de bonnes capacités physiques. Qui veut acheter un Warlander est certainement attiré par son physique empreint d'élégance. Il est aussi fréquent de vendre un Warlander pour son caractère agréable ou ses prouesses sportives.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Warlander
H
Personnaliser la recherche Sauvegarder la recherche
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Bronze
Warlander, Hongre, 4 Ans, 173 cm, Gris noir Dressage - Conduite - Baroque - Spectacle équestre
DE-85283
Wolnzach
Catégorie de prix 10 000 € à 15 000 €
Note cheval
H



Warlander (1)

Mehrfachauswahl
Sang-chaud (1)

Sélection multiple
Chevaux de dressage (1)

Fournir la formation et réussite
Sélection multiple
Hongre (1)

Sélection multiple
Gris noir (1)

Sélection multiple
Allemagne (1)

Sélection multiple
Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Date de publication
Depuis 2 jours (1)

Depuis 3 jours (1)

Depuis 1 semaine (1)

depuis  2 semaines (1)

Utilité et caractéristiques des Warlanders

Le Warlander est connu pour son intelligence et sa volonté au travail. Les cavaliers qui ont pu acheter un Warlander constatent rapidement la rapidité d'apprentissage dont il fait preuve et son calme irradiant même dans les situations nouvelles. Cet animal docile apprend vite, tout en conservant un tempérament doux parfaitement adapté au stress des concours ou aux débutants. Il n'est donc pas rare qu'un éleveur veuille vendre ses Warlanders à un centre équestre ou à un amateur d'équitation sportive.

Origine et histoire des Warlanders

Au départ, c'est l'International Warlander Society & Registry (IWSR) qui réalise les évaluations des animaux concourant pour la validation de la race Warlander. Après la fermeture de ses portes, les dossiers sont transmis à une autre association. Le stud-book est géré depuis 2012 par la Warlander Studbook Society. Celle-ci s'occupe de déterminer la capacité de chaque éleveur à vendre des Warlanders. La race a été mise au point grâce à un croisement très contrôlé entre des Andalous et des Frisons. En choisissant les représentants de lignées anciennes et pures, les éleveurs australiens conçoivent dans les années 1990 une race de chevaux de sport aussi belle qu'efficace. Les avantages d'apporter du PRE dans une lignée de Frisons réside dans la souplesse articulaire et la facilité de conduite des Andalous, qui doivent sublimer l'élégance tout en finesse du Frison. Chacune des races choisies est réputée pour la pureté de sa descendance, c'est donc en tout état de cause que les éleveurs procèdent à ces mélanges.

Actuellement, les cavaliers qui veulent acheter un Warlander se tournent vers l'Australie ou l'Amérique, mais plusieurs spécimens ont été enregistrés dans différents pays d'Europe.

Les chevaux Warlanders en équitation

Cheval de sport, le Warlander dispose d'un physique avantageux et puissant qui le rend adapté à la pratique de l'équitation en concours. Acheter un Warlander pour la course ou le saut d'obstacles est une bonne façon de mettre en avant les caractéristiques issues des ancêtres de la race. L'intelligence du Warlander le prédispose aussi au dressage ou au loisir, car il apprend très vite et se montre sociable avec son cavalier. Les éleveurs peuvent choisir de vendre un Warlander à des fins récréatives ou pour un véritable projet de grande envergure.

Conformation physique du cheval Warlander

Pour vendre des Warlanders, chaque éleveur doit satisfaire aux critères physiques spécifiés par le stud-book de la race. La taille au garrot est d'au minimum 1,50 m, avec une taille maximale de 1,78 m, à condition que les autres critères soient remplis. Afin de coller au type baroque, les éleveurs sont toutefois encouragés à privilégier des tailles plus proches de 1,70 m. Les robes autorisées pour ce cheval englobent l'intégralité des couleurs, avec éventuellement des marques blanches sur la tête et en-dessous du genou. La tête du Warlander est empreinte de noblesse, avec un profil droit ou convexe, des yeux triangulaires bien espacés qui possèdent une certaine vivacité. L'ensemble du corps de l'animal transmet une impression d'élégance et de force, suivant une ligne droite sur le dos qui se finit en courbe bien arrondie au niveau de la croupe. Tout cavalier ayant pour projet d'acheter un Warlander peut remarquer la stabilité des membres, forts mais pas trop épais, qui confèrent à l'ensemble du cheval une esthétique gracieuse.

i