nouveaux aujourd'hui: 234 | vendu: 224
c
k
Image Chevaux de Polo achat et vente

Chevaux de Polo achat et vente

Les chevaux de polo sont de véritables sportifs de haut niveau. Fortement sollicités lors de chaque match, ils doivent faire preuve d'une grande résistance et savoir répondre avec hardiesse aux sollicitations de leur cavalier. Acheter un cheval de polo spécifiquement dressé pour ce sport est indispensable pour participer à des compétitions. Longtemps réservé à une élite, le polo se pratique aujourd'hui dans plus de 80 pays. La vente de chevaux de polo intéresse régulièrement les centres équestres qui souhaitent diversifier leurs activités.

En savoir plus b
6 résultat(s)
Polo (Discipline principale)H
Personnaliser la recherche Sauvegarder la recherche
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Poney de Polo, Jument, 14 Ans, 150 cm, Bai Polo - Loisirs
DE-91330
Eggolsheim
12 500 € A débattre
Note cheval
Poney de Polo, Jument, 21 Ans, 155 cm, Bai Polo - Loisirs - Reproduction
DE-91330
Eggolsheim
6 500 € A débattre
Note cheval
H



1.
2.
3.
Sang-chaud (4)

Poney (2)

Sélection multiple
Chevaux de Polo (6)

Sélection multiple
Allemagne (2)

France (4)

Sélection multiple
Cheval de compagnie (1)

Cheval d'école (2)

Pour fins thérapeutiques (1)

pour débutants (2)

débourré (2)

est longé (2)

accessoires incl. (2)

sûr en extérieur (2)

Polyvalent (1)

Chevaux porteurs (1)

Embarque facilement (2)

Expérience en compétition (1)

Marche en licol (2)

Sage au ferrage (2)

adapté aux enfants (2)

Avec passeport équin (2)

Sans dermite estivale (1)

Fournisseur par défaut (6)

Affinez votre recherche
avec vidéo (2)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (6)

Particularités des chevaux de polo

Les chevaux de polo sont toujours de petite taille : la plupart mesurent entre 1,47 m et 1,56 m, pour un poids allant de 400 à 500 kg. La maniabilité est la principale qualité recherchée pour la pratique de ce sport. Les chevaux de polo doivent également être dociles, forts, vifs, réactifs et résistants. Même si leur silhouette est fine et musclée, les chevaux de polo ont une ossature de très bonne qualité. Leur robe peut prendre toutes les nuances de bai.

Chevaux de polo : Les races les plus concernées

Même si la réglementation ne prévoit pas de restriction quant à la race du cheval, le Polo argentin détient un quasi-monopole pour la pratique de ce sport, notamment en compétition. En raison de sa petite taille, ce cheval est souvent qualifié de poney, mais il ne comporte aucune ascendance avec ce type d'équidé. Le cheval Polo argentin est issu de croisements entre les Criollos et les Pur-sang anglais. Les Criollos sont les descendants directs des premiers chevaux espagnols, introduits avec l'arrivée des conquistadors, au 16e siècle. Retournés à l'état sauvage, ils ont gagné en force et en rusticité. Ils sont indissociables des gauchos qui gardent les troupeaux de bovins dans la pampa. Les chevaux de race Polo argentin sont capables de prouesses extraordinaires, comme des démarrages fulgurants ou des tours complets à 360°. Les changements d'allure sont leur spécialité. Ce sont les juments, considérées comme plus dociles, qui sont les plus recherchées pour ce sport. Le dressage commence à l'âge d'environ 3 ans, et nécessite de une à trois années. Le but est de développer les aptitudes naturelles du cheval. Le stud-book des chevaux de polo est géré par l'Asociación Argentina de Criadores de Caballos de Polo. Les reproducteurs sont sélectionnés en fonction de leurs résultats sportifs. Certains champions argentins de polo n'hésitent pas à faire cloner leurs juments les plus performantes.

Les chevaux de polo dans le sport équestre

Le polo trouve son origine en Perse antique. Ce jeu de balle à cheval est devenu très apprécié des colons britanniques en Inde, vers le milieu du XIXe siècle. Il a ensuite gagné l'Angleterre et les États-Unis, avant de trouver sa terre d'élection en Argentine. Le polo, souvent qualifié de "hockey à cheval" repose principalement sur la stratégie et la rapidité. Le polo est un sport qui se pratique avec deux équipes de 4 cavaliers. Ceux-ci sont équipés d'un long maillet en bois, et doivent marquer des buts dans le camp adverse. Les chevaux de polo sont particulièrement mis à l'épreuve durant les matchs. C'est pourquoi, ils portent des protections adaptées, notamment des cloches sur les sabots et des bandes de protection sur les membres. Leur queue est tressée et leur crinière tondue à ras, de façon à limiter les accrochages et à ne pas gêner les actions. Les étrivières doivent être très robustes pour ne pas se rompre pendant les bousculades. Le cavalier est protégé par un casque et des genouillères, car un coup de maillet est toujours possible. Comme les matchs se jouent en 4 à 8 périodes de 7 minutes 30 et que les chevaux doivent être remplacés à l'issue de chaque période, chaque cavalier doit disposer de 4 à 8 montures. Pour pouvoir suivre le match au plus près, les arbitres, au nombre de deux, évoluent également à cheval.

Il existe plusieurs variantes au polo traditionnel, notamment le polo indoor, le polo cross, le polo sur neige et le paddock-polo. Le polo à poney peut se pratiquer dès l'âge de 5 à 6 ans. Grâce à leurs nombreuses qualités, les chevaux de polo peuvent également être utilisés pour de nombreuses autres activités hippiques.

i