nouveaux aujourd'hui: 201 | vendu: 592
c
k

Poney classique allemand achat et vente

Les amateurs ou professionnels qui recherchent un cheval dans une visée sport-loisirs apprécieront d’acheter un poney classique allemand (Deutsches Classic Pony). Les cavaliers débutants, et en particulier les enfants, lui trouveront de nombreux atouts. Un avantage lorsqu’il s’agira de vendre ce poney classique allemand.

En savoir plus b
0 résultat(s)
Poney classique allemand
H
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
Sauvegarder la recherche
H



Poney classique allemand (0)

Sélection multiple
Affinez votre recherche

Utilité et caractéristiques des poneys classiques allemands

Acheter un poney classique allemand est un choix judicieux pour ceux qui veulent développer des activités avec des enfants. Le poney classique allemand possède un tempérament doux, qui facilite le lien avec l’homme dans un centre équestre. Il sera facile de vendre un poney classique allemand aux cavaliers souhaitant créer des shows ou faire de l’attelage léger, car c’est un cheval intelligent et volontaire.

Origine et histoire des poneys classiques allemands

Le poney classique allemand est une race récente, existant depuis le XXIe siècle. La constitution de son stud-book date des années 2000. Les cavaliers qui souhaitent acheter un poney classique allemand doivent connaître l’origine insolite de cette race germanique. Ce craquant et charmant poney, descend d’un shetland américain importé en 1965 par Dieter Grober de Bad Gandersheim. Ce poney shetland américain, dénommé Jiggs, est un champion en 1961 dans son pays d’origine. Il est donc considéré comme l’étalon fondateur de la race allemande. Les poneys shetlands américains sont acceptés sans réserve en Allemagne. En revanche, le stud-book du poney shetland originel de Grande-Bretagne interdit de vendre un poney classique allemand avec une immatriculation anglaise. Les éleveurs germaniques décident alors de créer leur stud-book en 2000, pour en faire une race allemande à part entière. Le cheptel officiel en 2000 est de 111 poneys, et atteint le nombre de 369 individus en 2016. Victoire pour les éleveurs de poneys classiques allemands, car ils ne seront pas classés comme shetlands partlands (croisement de shetland). Les éleveurs peuvent ainsi définir et gérer complètement le standard de la race. Le poney classique allemand est considéré, de nos jours, en danger d’extinction, avec moins de 5 000 individus à travers le monde.

Les poneys classiques allemands en équitation

Ce petit poney originaire d’Allemagne est une race moderne et classique à la fois, avec un tempérament audacieux. Acheter un poney classique allemand est alors idéal pour accompagner les enfants dans leur pratique de l’équitation. Les parents et les centres équestres aiment la polyvalence de ce talentueux animal qui est autant utilisé en activité de loisir que sportive. Une autre option consiste à vendre le poney classique allemand pour l’utiliser lors de shows. Il est aussi apprécié pour la monte sportive, l’attelage très léger et la randonnée.

Morphologie et robe des poneys classiques allemands

Les cavaliers souhaitant acheter un poney classique allemand trouveront dans la race des influences évidentes du shetland américain et du shetland originel. On retrouve particulièrement le style sportif du shetland, avec une pointe d’élégance qui fait son charme. Le poney classique allemand est adapté aux jeunes cavaliers, grâce à sa taille qui oscille entre 1,03 et 1,12 m au garrot. Ainsi, vendre un poney classique allemand dont le poids avoisine les 180 kg sera facilité par ses caractéristiques morphologiques. Il affiche une petite tête surmontée de petites oreilles. Sa croupe est musclée et ronde, avec une queue attachée haut. Ses jambes sont fines. Sa crinière, son toupet et sa queue possèdent des crins abondants, dont la couleur est souvent plus claire que la robe, avec du gène flaxen ou du gène silver. La robe plus courante est l’alezane, mais elle peut être aussi baie, isabelle ou palomino.

i