nouveaux aujourd'hui: 499 | vendu: 200
c
k
Image Arasier achat et vente

Arasier achat et vente

L’Arasier est une nouvelle race de chevaux, obtenue à partir de Pur-sang arabes et turkmènes. Baptisé "super-pur-sang", ce cheval est taillé pour la performance. Acheter des Arasiers ne peut que susciter l’intérêt des propriétaires qui recherchent vitesse et endurance chez leur cheval. Vendre des Arasiers s’inscrit toujours dans une démarche d’excellence.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Arasier
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Arasier, Hongre, 5 Ans, 150 cm, Bai
V: PRISMEN | MV: PSYTADEL
Dressage
NL-1032CE
Amsterdam
5 500 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Pur-sang (1)

Sélection multiple
Pays-Bas (1)

Sélection multiple
Cheval d'école (1)

sûr en extérieur (1)

Polyvalent (1)

Embarque facilement (1)

Sage au ferrage (1)

adapté aux enfants (1)

Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Utilité et caractéristiques des Arasiers

Les chevaux Arasiers sont destinés aux épreuves les plus exigeantes, comme la course, le saut sportif ou l’endurance. Vendre des Arasiers s'adresse également à un public d'amateurs d’équitation familiale, qui recherchent des montures de très haute qualité. Ces chevaux sont sans conteste appréciés pour leur grande valeur esthétique. Acheter des Arasiers peut s’avérer une très bonne option pour les cavaliers confirmés qui souhaitent trouver une monture à la hauteur de leurs ambitions.

Origine et histoire des Arasiers

Cette nouvelle race de cheval a été obtenue en croisant un étalon Akhal-Teke et une jument Pur-sang arabe, au sein du haras Classic Performance à Solms. L’Arasier est aujourd’hui une marque déposée. Il est donc obligatoire d’acheter des Arasiers qui ont obtenu l’aval de ce haras allemand pour prétendre à cette désignation. Il semblerait qu’un tel croisement ait déjà été réalisé dans le passé pour aboutir à la création des chevaux arabes Muniqi. Dès la création de la race, il était clair que les chevaux Arasiers devait être réservés à une élite. C’est pourquoi vendre des Arasiers concerne une clientèle prête à investir dans des montures d’exception, que ce soit des propriétaires individuels ou des écoles d’équitation de haut niveau. Les chevaux Arasiers sont enregistrés dans le ZSAA (Zuchtverband Für Sportpferde Arabischer Abstam-mung).

Les chevaux Arasiers en équitation

Les chevaux Arasiers ont hérité des caractéristiques très complémentaires de ses deux races fondatrices, le Pur-sang arabe et l’Akhal-Teke turkmène. Cette seconde race est peu connue, mais elle est à l’origine de nombreuses races de chevaux de sport européennes de type warmblood. L’Arasier est apprécié pour son bon caractère, son goût pour le travail et sa grande endurance. L'aptitude au galop est l'une des qualités de base pour ce cheval. Sa récupération après l’effort est très rapide. Acheter des Arasiers s'avère donc particulièrement attractif pour les sportifs qui participent à des épreuves d’endurance équestre. L’un des arguments pour vendre des Arasiers est que les chevaux de cette race permettent d’atteindre un niveau de performance supérieur, y compris en dressage ou en saut d’obstacles. C'est dans la confrontation avec d'autres races lors de compétitions que ce cheval dévoile tout son potentiel.

Morphologie et robe des chevaux Arasiers

La taille moyenne des Arasiers est de 1,60 m, mais aucune limite maximale n’est fixée. Leur pelage doux et fin peut prendre diverses teintes. Des reflets or, argent et crème sont possibles, de même que les variantes cremello ou perlino. La silhouette des chevaux arabes est souvent qualifiée de carrée, tandis que celle des chevaux Akhal-Tekes est plutôt rectangulaire. L’alliance entre les deux aboutit à un juste milieu, se traduisant par un corps bien proportionné. Avant d'acheter un Arasier, il est important de vérifier que toutes les informations concernant sa lignée sont disponibles. Le respect de la proportion entre origines provenant de l'Akhal-Teke et du Pur-sang arabe, définies par les objectifs d'élevage, est primordial. Seuls les étalons et juments les plus performants sont retenus pour assurer la reproduction. Vendre un Arasier permet au cavalier d'envisage un lien fort et sur le long terme, car cette race s'attache très facilement à ses propriétaires.

i