nouveaux aujourd'hui: 254 | vendu: 234
c
k
Image Paso Iberoamericano achat et vente

Paso Iberoamericano achat et vente

Ces chevaux d'allure sont appréciés en dressage et en équitation de loisir. Il est facile de vendre des Pasos iberoamericanos dans ce but, car ce sont des montures confortables et coopératives. Les cavaliers sont nombreux à vouloir acheter un Paso iberoamericano pour faire de la randonnée.

En savoir plus b
0 résultat(s)
Paso Iberoamericano
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Affinez votre recherche

Utilité et caractéristiques des Pasos iberoamericanos

Bien installé sur le marché comme cheval de selle, le Paso ibéro-américain dispose d'un caractère vif. Les éleveurs chargés de vendre des Pasos iberoamericanos mettent en avant sa gentillesse, couplée à une certaine intelligence. Il est toutefois préférable de bien connaitre la race avant d'acheter un Paso iberoamericano, car certains étalons peuvent se montrer particulièrement nerveux, comme la plupart des chevaux à sang chaud.

Origine et histoire des Pasos iberoamericanos

Ce cheval américain relativement récent prospère au Costa Rica. L'origine de sa race résulte du croisement entre un étalon ou une jument de type Pur-Sang Espagnol avec un étalon ou une jument de type cheval d'allure. Les pourcentages demandés par l'association pour vendre des Pasos iberoamericanos sont très sélectifs. L'animal doit posséder un minimum de 25 % de sang ibérique. Les différentes races utilisées pour enrichir la lignée sont le PRE, le Lusitanien, le Paso péruvien et le Paso national.

L'une des raisons qui pousse un cavalier à acheter un Paso iberoamericano concerne ses allures. En effet, ce cheval montre une quatrième allure, en plus du pas, du trot et du galop. Celle-ci est assez semblable au paso réalisé par le Paso fino ou par le Mangalarga marchador. C'est une allure latérale qui se produit en quatre temps. Les déplacements de ce type sont très recherchés en dressage, car ils procurent une belle élégance dans les mouvements. En outre, l'écuyer gagne en confort sur les randonnées, car le paso réduit les impacts sur le dos et les articulations du cavalier.

Les chevaux Paso iberoamericanos en équitation

Par définition du standard, c'est une monture polyvalente qui peut se retrouver dans plusieurs disciplines. Le tempérament et les allures que peuvent remarquer les éleveurs souhaitant vendre des Pasos iberoamericanos conviennent notamment au dressage. Avec une grande vivacité et une intelligence profonde, cette race s'illustre dans les compétitions. Les spectateurs apprécient sa beauté, sa réactivité et son apparente volonté de bien faire.

En saut, le Paso ibéro-américain peut montrer certaines dispositions. Son caractère énergique lui profite, mais il doit bénéficier d'un cavalier ferme, qui saura l'apaiser et le guider à travers les haies. Il est aussi possible d'acheter un Paso iberoamericano pour la distance. De par son grand confort, cet animal permet de réaliser des randonnées de plusieurs heures sans souffrir du dos. Son endurance et sa volonté en font un partenaire idéal pour partir à l'aventure en pleine nature.

Morphologie du Paso iberoamericano

Qui souhaite acheter un Paso iberoamericano reconnait sa grande élégance. C'est un cheval avec un corps bien proportionné, dont le garrot prononcé peut atteindre 1,65 m chez le mâle. L'épaule assez longue précède une coupe marquée en légère inclinaison. L'attache de la queue est ample. Au niveau de la tête, le profil droit est bien dessiné, avec une tendance faiblement convexe. Les yeux sont grands, les oreilles de taille moyenne sur un front assez large, aplati. Du côté des membres, la finesse est de mise, avec des articulations sèches et des sabots petits et durs. La crinière est portée dense et plutôt longue.

Il est possible de vendre des Pasos iberoamericanos de toutes les couleurs de robe, à l'exception des gênes albinos, pinto et overo, qui donnent les robes pie. Les marques blanches sont autorisées sur la tête et les pieds.

i