nouveaux aujourd'hui: 287 | vendu: 181
c
k
Image Artsakh (Karabakh) achat et vente

Artsakh (Karabakh) achat et vente

Acheter un cheval Artsakh (Karabakh), c’est avant tout miser sur la rapidité et l’intelligence. Ce cheval de selle léger est taillé pour la course, mais il apprécie tout autant l’équitation de travail ou le dressage. Sa force de caractère, sa résistance et son agilité sont autant d’atouts pour vendre un cheval Artsakh (Karabakh).

En savoir plus b
0 résultat(s)
Artsakh (Karabakh)
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Affinez votre recherche

Utilité et caractéristiques des chevaux Artsakh (Karabakh)

L’un des spécimens les plus connus de cette race est Kishmish de Goujon d’Agda, qui a couru le 1000 mètres en seulement 1 min 9 s. Même si cette race de chevaux de selle est peu connue sur le plan international, vendre un cheval Artsakh (Karabakh) n'est pas difficile, grâce à ses qualités aussi bien physiques qu’esthétiques. Acheter un cheval Artsakh (Karabakh), c'est faire le choix d'une monture intelligente, joyeuse et de bon tempérament.

Origine et histoire des chevaux Artsakh (Karabakh)

Cette race tire son nom de la province du Artsakh du Nord, également appelée Bas-Karabakh, qui occupe une partie de l'Azerbaïdjan et de l’Arménie. Elle a été créée à partir de croisements entre des spécimens indigènes présents depuis la préhistoire, tels que les chevaux de Manna, de Médie ou de Nesey, ainsi que des chevaux turkmènes, Kabardins et des pur-sang arabes. Acheter un cheval Artsakh (Karabakh) dans cette région est très courant, car l'élevage y représente une activité très importante. Des croisements sélectifs ont été menés dès le XVIIe siècle pour obtenir des chevaux de selle rapides, spécifiquement adaptés à la course et à un jeu équestre local proche du polo, le tchogvan. Le cheval Artsakh (Karabakh) aurait également servi à l’élaboration du cheval du Don, monture fétiche des Cosaques. Le stud-book de la race a été créé en 1981 dans le but de préserver ses particularités. Cet impératif doit être pris en compte quand il s'agit de vendre un cheval Artsakh (Karabakh) car cette race a failli disparaître au XIXe siècle.

Les aptitudes des chevaux Artsakh (Karabakh)

Pour vendre un cheval Artsakh (Karabakh), il est conseillé de mettre en avant sa polyvalence. Ce cheval convient à tout type de cavalier. Il excelle particulièrement dans la course, la randonnée, le dressage ou la monte classique. Comme son usage traditionnel est le jeu équestre, il convient particulièrement bien à la pratique de sports comme le polo. Ce cheval, dont la taille est souvent proche de celle du poney, surprend par sa vitesse et son énergie. Acheter un cheval Artsakh (Karabakh) est un vrai plaisir, car il est à l'aise dans toutes les allures et évolue toujours avec souplesse.

Morphologie et caractéristiques physiques des chevaux Artsakh (Karabakh)

Avant d'acheter un cheval Artsakh (Karabakh), il faut savoir qu'il mesure de 1,38 m à 1,65 m, avec une moyenne comprise entre 1,45 m et 1,55 m. Son poids est d’environ 500 kg. Sa robe est unie, alezane avec des reflets dorés, bai gris ou isabelle. Des marques blanches sont possibles. Son encolure est forte et son poitrail profond. Le garrot est saillant. Même si le cheval Artsakh (Karabakh) est de petite taille, sa silhouette est élancée et très équilibrée. Cette race est aujourd’hui inscrite au patrimoine culturel de l’humanité, car elle est indissociable de la pratique du tchogvan. Ses effectifs actuels s’élèvent à seulement 1000 individus environ. Sa zone de reproduction reste très localisée, mais ce cheval remporte toujours un franc succès dans les expositions internationales. Vendre un cheval Artsakh (Karabakh) intéresse avant tout une clientèle de connaisseurs qui apprécient autant son élégance que ses qualités pour la course.

i