nouveaux aujourd'hui: 426 | vendu: 257
c
k
Image Duelmener achat et vente

Duelmener achat et vente

Le Dülmener, également appelé Dülmenerpferd ou simplement Dülmen, est considéré comme la dernière race de poneys endémique d’Allemagne. Vu son très faible effectif, acheter des poneys Dülmens ou Dülmeners est réservé à une clientèle très restreinte. Vendre des poneys Dülmeners s'adresse particulièrement aux enfants qui débutent en équitation et qui bénéficieront alors de réels avantages.

En savoir plus b
1 Hits
Duelmener
H
Eye-catcher
1 / 2
Note cheval


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces-page 1
Avec cette option, votre annonce s'affichera en outre page de résultats de recherche sur la 1ère. Votre annonce apparaît au-dessus des résultats de la recherche régulière.

En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Page1Ad
Platinum
Duelmener, Étalon, 1 Année, 120 cm, Peau de daim Loisirs
NL-6114 RE
susteren
400 €
Note cheval
H



1.
2.
3.

Happy Sporthorses (1)

Poney (1)

Sélection multiple
Pays-Bas (1)

Sélection multiple
Côté cheval (1)

brut (1)

Barhufer (1)

Meilleures ventes (1)

Limiter la recherche supplémentaire
Page-1 annonce (1)

Masquer la vente chevaux (1)

Date de l'ajustement
Depuis 2 jours (1)

Depuis 3 jours (1)

Depuis 1 semaine (1)

depuis  2 semaines (1)

Utilité et caractéristiques des Dülmeners

Bien qu’il vive toujours à l’état sauvage dans sa région d’origine, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, le poney Dülmener se prête très facilement à la domestication et devient rapidement l’ami des enfants. Acheter des Dülmeners peut aider à sauver cette race menacée d’extinction. Ces poneys se montent facilement, notamment par les plus jeunes. Vendre des Dülmeners s'adresse en premier lieu aux personnes qui pratiquent les sports équestres, ou qui souhaitent développer des activités agricoles traditionnelles.

Origine et histoire des Dülmeners

Les poneys de Dülmen actuels sont généralement issus de croisements entre des chevaux sauvages et des chevaux féraux, c’est-à-dire des chevaux domestiqués qui sont retournés à la vie sauvage. Le poney de Dülmen a également pu être influencé par d’autres races anciennes européennes, comme le Dunik, originaire de Pologne. Pour acheter des poneys Dülmeners, il est possible de consulter le stud-book de la race, dont la gestion est confiée à la Westfälisches Pferdestammbuch et à la Deutsche Reiterliche Vereinigung. La plus grande partie des poneys Dülmeners vit en totale liberté sur la propriété de la Maison de Croÿ, où ils disposent d’un espace naturel qui leur est réservé, le Meerfelder Bruch. La présence de la race y est attestée depuis le 14e siècle. La race a décliné à partir du 19e siècle quand les espaces agricoles ont été clôturés, ce qui a entraîné la disparition de son milieu naturel. Chaque année au mois de mai, un grand rassemblement du troupeau est organisé. Les yearlings sont capturés à mains nues et vendus aux enchères. Seulement un ou deux étalons sont conservés dans le troupeau. Un recensement, initié par la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) en 2016, a dénombré seulement 36 individus. Si les effectifs de la race arrivent à s'accroître, il sera plus courant à l’avenir de vendre des poneys Dülmeners.

Les aptitudes des poneys Dülmeners

Le poney Dülmener peut facilement être dressé, que ce soit pour l’équitation ou la traction légère. Acheter des poneys Dülmeners s’avère particulièrement intéressant pour les familles avec enfants, ou bien les centres équestres qui organisent des activités pour un jeune public. Pour vendre un poney Dülmener, il est possible de mettre en avant sa polyvalence, car il peut être utilisé pour l’équitation de loisir, les travaux agricoles ou l’attelage. Cette race, qui vit en extérieur toute l'année, est considérée comme résistante aux maladies.

Morphologie et robe des chevaux Dülmeners

Le poney Dülmener est de petite taille, mesurant 1,22 à 1,32 m. Il présente certaines caractéristiques des races primitives européennes, comme le gène dun.

Sa robe peut connaître des variations de teintes, du marron au gris, avec des rayures sur les membres, caractéristiques du gène dun. Il est également possible de vendre des poneys Dülmeners croisés avec d'autres races, ce qui se manifeste souvent par une robe baie, châtain ou noire. D'autres critères physiques sont intéressants pour ceux qui cherchent à acheter des poneys Dülmeners. Leur encolure est courte. Leur tête est moyenne, avec des petites oreilles et un profil légèrement concave. Les pattes arrières sont musclées et bien développées. Les sabots sont petits et durs. La crinière et la queue sont bien fournies.

i