nouveaux aujourd'hui: 366 | vendu: 233
c
k
Image Paso Peruano achat et vente

Paso Peruano achat et vente

Le Paso péruvien séduit par ses allures légères et son élégance. Vendre des Pasos péruviens est une pratique très encadrée, de par les nombreuses spécificités de ce cheval. Qui souhaite acheter un Paso péruvien doit ainsi investir dans un équipement particulier adapté, avec des étriers en triangle.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Paso Peruano
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Paso Peruano, Hongre, 12 Ans, 153 cm, Alezan
V: PAIJO
Loisirs - Distance - Vitesse - Trail
AT-5630
Bad Hofgastein
A débattre 3 000 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Sang-chaud (1)

Sélection multiple
Autriche (1)

Sélection multiple
Cheval de compagnie (1)

débourré (1)

est longé (1)

Travail au sol (1)

Polyvalent (1)

Embarque facilement (1)

5 allures (1)

Marche en licol (1)

pieds nus (1)

Sage au ferrage (1)

directement chez l'éleveur (1)

Avec passeport équin (1)

Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
avec vidéo (1)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Utilité et caractéristiques des Pasos péruviens

Ces chevaux légers disposent d'un bon tempérament, apte au travail et à l'équitation de loisir. Leur allure supplémentaire naturelle, appelée paso llano, rend courant le fait d'acheter un Paso péruvien pour le dressage et les parades. Son confort à la monte est recherché pour la pratique de la randonnée équestre, un domaine dans lequel les éleveurs peuvent vendre leurs Pasos péruviens facilement.

Origine et histoire des Pasos péruviens

Les premiers "caballos de paso", dont fait partie le Paso péruvien, apparaissent en Amérique du Sud au 16e siècle, sous l'impulsion des conquérants espagnols. Leurs ancêtres sont le Genêt d'Espagne, le Barbe et l'Andalou. Le premier objectif est de vendre des Pasos péruviens aux propriétaires de plantations de sucre ou de coton péruviennes. La monture doit alors se montrer endurante pour parcourir les nombreux hectares de champs, et disposer d'un pied sûr qui favorise le confort de son cavalier. L'élevage met en avant les spécimens les plus dociles, robustes et puissants, avec des allures développées et souples. C'est ainsi que la base du Paso péruvien s'établit peu à peu, se démarquant du Paso fino par une physionomie plus lourde et un grand confort à la monte.

Par deux fois, en 1900 puis en 1960, le Paso péruvien est menacé par les avancées technologiques qui remplacent peu à peu le cheval dans le travail sur les exploitations. Il s'exporte de façon importante vers les États-Unis, disparaissant progressivement sur sa propre terre d'origine. Le Pérou met alors en place des conditions strictes pour acheter un Paso péruvien, et valorise la race en la considérant comme patrimoine national.

Les chevaux Pasos péruviens en équitation

Le Paso péruvien ne manque pas d'endurance, et ses allures souples offrent un excellent confort en randonnée. Il est donc fréquent de vendre des Pasos péruviens aux amateurs de promenade, y compris sur des terrains accidentés, car le pas de ce cheval est réputé sûr. Le paso llano évite au cavalier les secousses récurrentes en trot, tout en étant particulièrement économe physiquement pour la monture. Capable de réaliser des trots ambrés comme le pasitrote ou le sobreambro, le Paso péruvien se retrouve dans les concours de dressage, où il s'illustre avec beaucoup d'élégance. Si l'apprentissage demande une certaine patience sur la durée, un cheval bien dressé est capable de réaliser de véritables prouesses en compétition. C'est d'ailleurs en spectacle et en exhibition qu'il se fait le plus remarquer.

Facilement monté, le Paso péruvien convient aussi pour les courses d'endurance. Doté d'une bonne condition physique, il tient la distance sur les marathons. Acheter un Paso péruvien pour le loisir est une autre option intéressante. Docile et sociable, ce cheval fait alors un compagnon idéal pour les amateurs et les familles.

Morphologie et robe du Paso péruvien

Le Paso péruvien s'inscrit dans un rectangle surmonté de membres fins, avec une poitrine approfondie et une encolure lourde. Les éleveurs disposent d'une certaine largesse sur les couleurs de robe pour vendre des Pasos péruviens. L'alezan, le bai ou le noir sont fréquents, mais de nombreux coloris sont admis, y compris les variations génétiques palomino ou rouan. Si les robes unies sont les plus recherchées par ceux qui veulent acheter un Paso péruvien, les marques blanches sont admises au niveau de la tête et des jambes.

i