nouveaux aujourd'hui: 252 | vendu: 242
c
k
Image Przewalski achat et vente

Przewalski achat et vente

Acheter un cheval de Przewalski est une envie impossible à concrétiser. D'origine préhistorique, il a la particularité de n'avoir jamais été dompté. Vendre un cheval de Przewalski reviendrait à vendre un cheval atypique, l'animal étant de doté de soixante-six chromosomes, contre soixante-quatre pour les chevaux domestiques.

En savoir plus b
0 résultat(s)
Przewalski
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Affinez votre recherche

Utilité et caractéristiques des chevaux de Przewalski

Acheter un cheval de Przewalski permettrait au cavalier de bénéficier d'un équidé pourvu d'un tempérament fougueux. Toutefois, il ne serait pas judicieux de vendre un cheval de Przewalski : sa nature farouche le rend très difficile à discipliner et il est pratiquement impossible à dresser. Cheval petit par la taille mais grand par le caractère, il se laisse rarement approcher par l'homme.

Origine et histoire des chevaux de Przewalski

L'histoire connue du cheval de Przewalski débute dans les montagnes de l'Altaï, en Mongolie. Au XIIIe siècle, c'est sur le dos de ces chevaux que les guerriers Mongols livrent leurs combats. Mais victime d'une chasse intensive au cours des siècles suivants, l'espèce se raréfie et menace de s'éteindre. Le petit équidé doit sa sauvegarde à un naturaliste russe qui redécouvre l'espèce en 1879 : Nikolaï Przewalski (1839-1888). Il apparaît alors que vendre le cheval de Przewalski aux zoos européens s'avère la meilleure solution pour préserver l'espèce. Mais cette méthode de protection est à double tranchant : elle va mener à la disparition du Przewalski à l'état sauvage. A Paris, le Jardin des Plantes accueille ses premiers pensionnaires en 1902.

A la fin des années soixante, un plan de sauvegarde de l'espèce est enclenché. Un programme européen est mis en place avec l'objectif de réintroduire le Przewalski en milieu naturel.

Aujourd'hui, environ 2000 chevaux de Przewalski sont répertoriés à travers le monde. En France, c'est la Lozère qui est devenue sa terre d'accueil. N'ayant pas pour objectif de faire acheter des chevaux de Przewalski, l'association "Takh" vise plutôt à les protéger. Créé en 1990, son parc de 400 hectares est situé à 1000 mètres d'altitude. La végétation qui le compose est similaire à celle des steppes d'Asie Centrale. Sur ce site s'ébattent une trentaine de chevaux vivant en semi-liberté. C'est en toute autonomie que le troupeau s'adapte ici à la vie sauvage. Il sera ensuite temps pour lui de rejoindre la terre de ses ancêtres.

Aptitude des chevaux de Przewalski

Pendant des siècles, ce petit cheval a parcouru librement l'Europe et l'Asie Centrale. Cet héritage lui confère une endurance exceptionnelle. Bien que vendre un Przewalski ne soit pas possible, il est intéressant de connaître son aptitude à supporter des températures extrêmes. Grand froid ou fortes chaleurs, rien n'incommode ce cheval farouche. Sa résistance et sa robustesse auraient pu être des critères de choix pour les cavaliers souhaitant acheter un cheval de Przewalski...

Caractéristiques physiques des chevaux de Przewalski

Mesurant au garrot moins d'1,48 m et affichant un poids de 250 à 350 kg, le cheval de Przewalski n'entre toutefois pas dans la catégorie des poneys. Il possède de petites zébrures sur les pattes et est pourvu d'une longue queue de 90 cm environ. Sa large tête est dotée de grandes oreilles et ses yeux sont placés en hauteur. Son encolure est longue et courte. Il est dépourvu de toupet, son museau est blanc et sa robe de couleur louvet.

Ses traits primitifs et son ossature solide sont remarquablement représentés sur les murs de la grotte de Lascaux. A défaut d'acheter un cheval de Przewalski, vous pouvez aller admirer ces peintures rupestres. De même, s'il est impossible de vendre un cheval de Przewalski, il peut toutefois être observé dans certains zoos ou dans son milieu naturel.

i