nouveaux aujourd'hui: 289 | vendu: 696
c
k

Schwarzwälder Fuchs achat et vente

Aujourd'hui, les éleveurs vont vendre le Schwarzwälder Fuchs principalement pour la pratique de l’équitation de loisir en famille. Cependant, certains agriculteurs continuent d’acheter le Schwarzwälder Fuchs pour l’utiliser dans certains travaux agricoles et dans le débardage forestier, bien que la motorisation l’ait quelque peu remplacé.

En savoir plus b
3 résultat(s)
Schwarzwälder Fuchs
H
Personnaliser la recherche Sauvegarder la recherche
g
h
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces-page 1
Avec cette option, votre annonce s'affichera en outre page de résultats de recherche sur la 1ère. Votre annonce apparaît au-dessus des résultats de la recherche régulière.

En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Page1Ad
Or
Note cheval
Or
Schwarzwälder Fuchs, Jument, 6 Ans, 150 cm, Alezan brûlé Loisir - Dressage
DE-45472
Mülheim an der Ruhr
5 800 € A débattre
Note cheval
Annonces standards
Schwarzwälder Fuchs, Jument, 8 Ans, 152 cm, Alezan brûlé
V: MODEM | MV: RIEMER
Conduite - Loisir
DE-89568
Hermaringen
8 000 € A débattre
Note cheval
H



Schwarzwälder Fuchs (3)

Mehrfachauswahl

Sandra Hesselbarth (1)

Sport und Freizeitpferde Loick (1)

Sang froid (3)

Sélection multiple
Pferdezuchtverband Baden-Württemberg e.V. (1)

Jument (2)

Hongre (1)

Sélection multiple
Alezan brûlé (3)

Sélection multiple
Allemagne (3)

Sélection multiple
Poulinière inscrite (1)

Cheval d'école (1)

pour débutants (2)

débourré (1)

est longé (1)

Travail au sol (2)

sûr en extérieur (3)

Polyvalent (3)

Chevaux porteurs (2)

Embarque facilement (3)

Marche en licol (1)

Sage au ferrage (2)

adapté aux enfants (2)

Avec passeport équin (3)

Sans dermite estivale (2)

Fournisseur par défaut (1)

Meilleures ventes (2)

Affinez votre recherche
Annonce en première page (2)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (3)

Date de publication
depuis  2 semaines (2)

Utilité et caractéristiques du Schwarzwälder Fuchs

Le trait de la Forêt-Noire est très apprécié pour son caractère docile et son modèle léger. Ce sont deux atouts qui incitent une personne à vouloir acheter un Schwarzwälder Fuchs comme cheval de loisir. Ses allures et son apparence agréables font de lui une excellente monture, mais également un parfait animal de traction. Vendre le Schwarzwälder Fuchs à une famille passionnée d’équitation de loisir est un très bon choix.

Origine et histoire du Schwarzwälder Fuchs

Le Schwarzwälder Fuchs aussi appelé le Schwarzwälder Kaltblut ou le St.Märgener Fuchs dans son pays d’origine, l’Allemagne. En français, il est habituellement nommé le Trait de la Forêt-Noire et en anglais il prend le nom de Black Forest Chestnut. Le Schwarzwälder Fuchs traduit par le « Renard de la Forêt Noire » fit référence à sa robe unique, qui est le plus souvent alezan brûlé aux crins lavés. La race fit son apparition au XVIIIe siècle. Ses descendants sont d’origines suisses et alsaciennes.

Lorsqu’ils ont été importés dans les hauts plateaux de la Forêt Noire en Allemagne. Des éleveurs les ont croisés avec le Noriker et le Breton, ce qui donna naissance au trait de la Forêt-Noire. C’est un cheval qui se rapproche génétiquement du trait allemand du Sud. Le stud-book fut ouvert en 1896, en même temps que l’association qui était chargée de sélectionner les individus de la race. La reproduction était très surveillée par l’État, les étalons et les poulinières qui étaient prévus pour la saillie devaient passer des tests pour être approuvés. Les fermiers locaux étaient à la recherche d’un cheval de trait costaud et efficace dans les travaux agricoles. La race a vite été reconnue et appréciée pour sa longue durée de vie et sa polyvalence dans le domaine. Dans les années 1980, les engins agricoles remplacent petit à petit la race. En 1981, acheter un Schwarzwälder Fuchs devient compliqué. Il y a seulement 161 juments de recensées. Cependant, grâce à sa polyvalence, la race trouve un nouveau domaine où elle excelle : l’équitation de loisir. En 2001, des éleveurs vont exporter et vendre le Schwarzwälder Fuchs aux États-Unis pour la première fois. Aujourd’hui, le trait de la Forêt-Noire est toujours peu connu à l'international, mais il se développe de plus en plus en Allemagne et dans ses pays voisins.

Les chevaux Schwarzwälder Fuchs en équitation

Ce cheval de trait élégant et polyvalent est principalement utilisé pour la pratique de l’équitation de loisir. En effet, acheter le Schwarzwälder Fuchs pour varier les plaisirs entre l’attelage et la monte est un excellent choix. Il est généralement très apprécié par les familles passionnées de chevaux de loisir, car il est attachant, autonome et docile. Un cavalier débutant comme un cavalier confirmé se fera plaisir en dressage, en équithérapie ou en attelage. Certains éleveurs sont prêts à vendre le Schwarzwälder Fuchs comme cheval d’attelage pour la compétition. Sa taille moyenne, ses allures légères pour un cheval de trait et sa jolie robe qui le rend unique sont des qualités très appréciées par les cavaliers expérimentés dans la traction ou dans les spectacles équestres. Néanmoins, il est avant tout le cheval idéal pour une famille qui souhaite bénéficier d'un cheval de loisir polyvalent.

i