est polyvalent
embarque facilement
pieds nus
ES
Annonces-page 1
DE
ES
Les personnes souhaitant acheter un Pura Raza Mallorquina le trouveront principalement sur son île d’origine, Majorque, en Espagne. Cette race locale au tempérament équilibré est le compagnon idéal pour les cavaliers débutants. Il est, aussi, intéressant de vendre le Pura Raza Mallorquina pour les familles souhaitant pratiquer l’équitation de loisir.
Le Pura Raza Mallorquina est un cheval qui s’adapte facilement dans toutes les disciplines. Certains vont acheter le Pura Raza Mallorquina pour faire de la monte western, d’autres l’utilisent pour pratiquer l’équitation classique ou de loisir, et des éleveurs vont même vendre le Pura Raza Mallorquina à des cavaliers qui aiment et exercent l’équitation baroque. Ses principales qualités sont la polyvalence et son caractère calme et fiable.
Le Pura Raza Mallorquina, aussi nommé le Cavall Mallorqui, est un cheval originaire de l’île de Majorque, en Espagne. Il fit son apparition suite à plusieurs croisements réalisés entre des chevaux celtiques et des races catalanes. L’objectif des fermiers était de créer une race solide et résistante aux températures de l’île. En effet, l’été il peut faire très chaud et l’hiver, l’île est recouverte de neige. Il était important pour les éleveurs de prendre en compte ce détail. Le cheval doit pouvoir vivre sans difficulté dans cet environnement particulier. De plus, les fermiers étaient à la recherche d’un cheval qui pouvait être polyvalent, pour qu’il puisse les aider dans le travail agricole. Cette nouvelle race, le Pura Raza Mallorquina, répondit parfaitement à ces attentes. Néanmoins, ce cheval a failli disparaître suite à l'apparition des engins agricoles qui le remplacèrent petit à petit dans les années 1920. De plus, d’autres races sont venues le concurrencer sur l’île de Majorque, comme le Percheron et l’Anglo-normand. En 1970, il était presque impossible d’acheter un Pura Raza Mallorquina, car il se faisait rare. C‘est en 1981 que des éleveurs se sont réunis pour sauver ce cheval. Ils décidèrent de relancer la race en réalisant quelques saillies. En 1989, le stud-book a été créé à Madrid avec 33 chevaux enregistrés. En 2005 et pour la première fois, la race se fait connaître à l’étranger. Un éleveur de l’île est invité au salon du cheval de Paris pour présenter ses chevaux. Aujourd’hui, vendre un Pura Raza Mallorquina n’est pas facile, car la race est très peu connue, mais elle continue néanmoins de se développer, petit à petit.
Le cheval Pura Raza Mallorquina a longtemps été élevé pour aider aux tâches agricoles. Certaines de ses compétences, dans ce domaine, sont réutilisées pour l’attelage et l’équitation de loisir. Acheter un Pura Raza Mallorquina pour le plaisir de pratiquer l’équitation en toute simplicité est un très bon choix. Il est reconnu pour être un compagnon fidèle et polyvalent. Les débutants apprécient son caractère docile et sa capacité d'adaptation dans diverses disciplines équestres. Certains vont vendre le Pura Raza Mallorquina pour la monte classique, d‘autres le spécialiseront dans l’équitation western ou baroque. Il est également un très bon sauteur et un excellent cheval de thérapie.
C’est souvent pour sa robe exceptionnelle que les éleveurs vont vendre le Pura Raza Mallorquina. En effet, nombreux sont ceux qui veulent acheter le Pura Raza Mallorquina pour sa robe noire, très sombre, ne s'éclaircissant pas au soleil. Il peut avoir de petites marques blanches.