Nouveaux aujourd'hui: 191 | vendu: 111
c
k
Image Orlov achat et vente

Orlov achat et vente

Les raisons d'acheter un cheval Orlov ne manquent pas. Si le trot attelé reste la discipline où il excelle, son très bon caractère en fait un cheval de loisir très apprécié. Il n’est généralement pas difficile de vendre un cheval Orlov, car son agilité et sa docilité ne sont plus à démontrer.

En savoir plus b
0 Hits
Orlov
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eNiveau de stock ordre croissantbNiveau de stock (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez recherche maintenant !
Sauver la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Limiter la recherche supplémentaire

Utilité et caractéristiques des chevaux Orlov

Si ce cheval s’est distingué sur de nombreux champs de courses, c’est avant tout grâce à la grande amplitude et à la rapidité de son trot, tout autant qu’à son endurance. Acheter un cheval Orlov présente un grand intérêt pour les personnes qui recherchent un cheval à la fois énergique et docile. Les amateurs de trot ou d’attelage ne peuvent que tendre l’oreille quand il est question de vendre un cheval Orlov.

Origine et histoire des chevaux Orlov

C’est le comte Alexeï Orlov qui a donné son nom à ce cheval. L’objectif de cet aristocrate russe était de créer un cheval de course entièrement dédié à la pratique du trot. Pour ce faire, il a importé des chevaux provenant des haras les plus réputés, notamment des étalons arabes, ainsi que des juments danoises et hollandaises. Comme son haras d'Ostrov, près de Moscou, se montrait en deçà de ses espérances, le comte Orlov n’a pas hésité à construire un haras flambant neuf à Khrenov. C’est dans ces lieux qu’est né, en 1778, Bars Ier, qui allait devenir le premier représentant d’une lignée prestigieuse de trotteurs. Acheter un cheval Orlov permet bien souvent de briller sur les hippodromes. Il est difficile d’imaginer une réunion de trotteurs en Russie d’où les chevaux Orlov seraient absents. La réputation de ce cheval a largement dépassé les frontières de son pays d’origine. Il n’est pas rare de noter sa présence dans les grandes réunions hippiques internationales. Sa bonne réputation explique qu'il est aujourd'hui possible de vendre un cheval Orlov dans le monde entier.

Les aptitudes des chevaux Orlov

Même s'il s'agit d'un trotteur né, il est envisageable d’acheter un cheval Orlov pour la selle ou le saut d’obstacles. Ce cheval débordant d’énergie affiche une grande maîtrise de lui-même et un pied sûr en toutes circonstances. Il est possible de vendre un cheval Orlov seul, mais également par deux ou par quatre, car cette race est très appréciée pour constituer un équipage de plusieurs chevaux. Attelés à une calèche, les chevaux Orlov sont dotés d’une grande prestance. La précision de leur pas facilite l’évolution en harmonie, que ce soit pour tracter une calèche ou la traditionnelle troïka russe. Des études scientifiques ont montré que le cheval Orlov était porteur d’une mutation du gène DMRT3, ce qui explique qu’il est aujourd’hui à l’aise dans d’autres allures que le trot. De nombreux spécimens de la race maîtrisent l’amble sans difficulté.

La morphologie des chevaux Orlov

La taille moyenne du cheval Orlov est de 1,53 m à 1,72 m. Avec sa petite tête et son profil noble, le cheval Orlov affiche une ressemblance certaine avec ses ancêtres pur-sang. Ses épaules sont droites et son arrière-main puissante. La plupart des annonces pour vendre un cheval Orlov concernent des chevaux de couleur grise car il s’agit de la couleur la plus courante pour cette race. Il est néanmoins possible de trouver des Orlov à la robe noire ou baie. Pour acheter un cheval Orlov, il faut faire preuve de patience, de par sa rareté, mais l’attente est toujours récompensée.

i