c
k

Étalons d'élevage - Poney New Forest

Acheter un poney New Forest pour un enfant débutant ou un jeune cavalier confirmé est une valeur sûre. En effet, cette race a su se faire une place dans les sports équestres grâce à ses performances. Son caractère docile et sa polyvalence sont des atouts qui permettent de vendre le New Forest aux cavaliers débutants.

En savoir plus b
0 résultat(s)
Filtre
Trier par
Date (décroissant) b
H
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
Sauvegarder la recherche

Utilité et caractéristiques des poneys New Forest

Le poney New Forest est un poney solide, qui toise entre 1,20 m et 1,48 m. Acheter un poney New Forest pour un petit cavalier est idéal, sa taille et son caractère facile conviennent parfaitement aux enfants. Par ailleurs, ce poney est très intelligent et il aime la compagnie. Il offre des moments d’apprentissage et de plaisir à son cavalier. Vendre un poney New Forest pour la compétition offrira un excellent avantage à son cavalier.

Origine et histoire du poney New Forest

Ce poney porte le nom de la région dont il est originaire, le New Forest, situé au Royaume-Uni. C’est au sud de l’Angleterre, dans le sud-ouest de l’Hampshire, qu’il fait son apparition pour la première fois. Après avoir connu plusieurs croisement avec du pur-sang, de l’Arabe, du Barbe, du Dale, du Dartmoor, du Fell, de l’Exmoor, du Highland et du Welsh, le New-Forest est né au seizième siècle.

De nos jours, il existe deux types de poneys New Forest, ceux qui naissent dans les élevages et les autres, qui grandissent en liberté, dans un état semi-sauvage, dans les vastes forêts de la région du New-Forest. Ces derniers sont suivis de très près. En effet, chaque année, ils sont vermifugés, marqués et soignés. Les étalons reconnus comme New Forest de pure race sont lâchés quelque temps dans les forêts, pour qu’ils puissent se reproduire avec les juments. Lorsque les poulains sont beaucoup trop nombreux, ils sont alors revendus au Royaume-Uni, mais également dans le monde entier.

Les poulains ayant leurs deux parents de pure race New Forest sont approuvés par la New Forest Breeding et Cattle Society, qui s’occupe du stud-book de la race. Lorsque le stud-book fut créé dans les années 60, la race fut exportée dans le monde entier très rapidement. Aujourd’hui, vendre un poney New Forest est assez facile, car il est devenu très populaire dans de nombreux pays, comme l’Australie, les États-Unis, la Belgique, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas… Quant à la France, y acheter un New Forest de pure race est devenu possible grâce à la création de l’association nationale de New Forest, sélectionnant les caractéristiques précises de la race.

Les poneys New Forest en équitation

En balade, pour le plaisir, ou en compétition, pour la gagne, le poney New Forest a toutes les qualités requises pour satisfaire les envies de son cavalier. Acheter un poney New Forest, c’est être certain d’avoir un animal fidèle, attachant et travailleur entre les mains. Ce poney s’adapte facilement à toutes les activités équestres, il est énergique, facile à éduquer et sociable. Il est aperçu sur les terrains de concours, principalement en CSO, CCE et en dressage, mais aussi en attelage et en polo. Il est facile de vendre des poneys New Forest aux centres équestres, car ils font de très bons professeurs pour les jeunes cavaliers. Il sait mettre les débutants en confiance et il met ses performances en avant lorsqu’il s'agit d'un élève confirmé. De même, lorsqu’il s’agit de trouver le compagnon idéal pour faire de la compétition ou du loisir, tout jeune cavalier l’adopte sans hésitation.

i