c
k

Étalons d'élevage - Poney des Amériques

Le poney des Amériques est destiné à la selle, principalement pour les enfants. Acheter des poneys des Amériques est encore peu courant en Europe, mais le succès de cette race récente ne peut que se renforcer au vu de ses grandes qualités. Vendre un poney des Amériques peut intéresser une large clientèle car cette race est très polyvalente.

En savoir plus b
Eye-catcher
1 / 14
Poney des Amériques, Étalon, 24 Ans, 142 cm, Bai
V: TRIBUTE TO PRINCE
Western - Trail - Cowhorses - Étalon d'élevage
est polyvalent
Surgeles
DE-02906
Quitzdorf am See
500 € (Frais de saillie)
Note cheval
1 résultat(s)
Filtre
Ajouter une recherche:
y Étalons d'élevage y Chevaux de Èquitacion Western y Cowhorses y Trail y Étalon y Bai y Poney
Sauvegarder la recherche
Trier par
Date (décroissant) b
H
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces-page 1
Avec cette option, votre annonce s'affichera en outre page de résultats de recherche sur la 1ère. Votre annonce apparaît au-dessus des résultats de la recherche régulière.

En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Page1Ad
Poney des Amériques, Étalon, 24 Ans, 142 cm, Bai
V: TRIBUTE TO PRINCE
Western - Trail - Cowhorses - Étalon d'élevage
EAST RANCH
DE-02906
Quitzdorf am See
500 € (Frais de saillie)
Note cheval

Utilité et caractéristiques des poneys des Amériques

Bien que cette race fasse partie des poneys, ses traits caractéristiques sont plutôt ceux d’un petit cheval. Dès son origine, l’objectif a été d’en faire une monture destinée à l’équitation, pour enfants ou pour adultes de petite taille. Acheter des poneys des Amériques peut intéresser un public familial ou des centres équestres qui proposent des activités pour les jeunes. Ce poney est également très apprécié pour l’équitation western. Grâce à sa grande polyvalence, il est possible de vendre un poney des Amériques pour l’attelage ou la monte anglaise.

Origine et histoire des poneys des Amériques

Cette race de poneys a été créée dans l’Iowa, aux États-Unis, dans les années 1950. Elle est le fruit de croisements entre des poneys Shetlands, des chevaux Appaloosas et des chevaux Arabes. Acheter un poney des Amériques permet de bénéficier des qualités de ces trois races. Des apports provenant de Quarter horses et de Welsh sont également possibles. Le registre de la race a été fondé en 1954, mais reste ouvert. Il est donc toujours possible de procéder à des croisements, sous réserve de respecter certains critères très stricts. L’inscription dans le stud-book ne s’effectue qu’après vérification de la conformité aux standards de la race et la réussite de tests de performance. Pour vendre un poney des Amériques, il est conseillé de présenter ses origines détaillées, ce qui n’est généralement pas difficile car cette race est l’une plus récentes au monde.

Les poneys des Amériques en équitation

Acheter des poneys des Amériques permet de pratiquer un très grand nombre d’activités équestres. Cette race est appréciée pour son bon caractère et sa puissance. Les poneys d’Amérique sont résistants et rapides. Ils sont faciles à éduquer et à entraîner. Ils montrent naturellement de bonnes aptitudes pour le saut. Vendre des poneys des Amériques peut intéresser les cavaliers qui recherchent des allures confortables et des sensations agréables. Ces poneys conviennent à toutes les pratiques d'équitation de loisir, mais aussi à la compétition, que ce soit en endurance, saut d'obstacles, concours complet, attelage ou hunter équitation. Les poneys des Amériques donnent également de bons résultats en dressage.

Morphologie et caractéristiques physiques des poneys des Amériques

Avec sa robe tachetée, le poney des Amériques, également appelé Pony of the Americas ou POA, fait immédiatement penser à un cheval Appaloosa en miniature. Sa taille est généralement comprise entre 1,17 m à 1,42 m, pour un poids moyen de 350 kg. L’aspect esthétique peut constituer un critère important quand il s’agit de vendre des poneys des Amériques. Ces poneys ont une silhouette équilibrée, puissante et sportive. Avec leurs grands yeux et leur large chanfrein, ils reflètent une certaine douceur. Pour satisfaire aux critères de la race, la robe doit être visiblement tachetée, selon un panel de 7 motifs bien définis. Des marbrures peuvent être présentes de manière localisée. Les robes les plus courantes sont le léopard, le capé (blanket) et le marmoré (varnish roan). Les sabots sont quelquefois striés. Quand on souhaite acheter un poney des Amériques, il faut savoir que sa couleur peut varier en fonction de la saison ou de la météo.

i