Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

Meilleures ventes (1)
Date de publication
Utilité et caractéristique des British Warmbloods
Grâce à leur caractéristiques physiques très impressionnantes, ces chevaux sont particulièrement appréciés pour les compétitions de haut-niveau ; c'est la raison pour laquelle acheter un British Warmblood est une bonne idée. Leur taille et la hauteur de mouvement qu'ils sont capables d'atteindre en font des chevaux particulièrement adaptés à la pratique du saut d'obstacle et du dressage. De nombreux chevaux appartenant à cette catégorie ont ainsi obtenu des prix prestigieux, ce qui permet de vendre un British Warmblood au meilleur prix.
Origine et histoire des sang-chaud britanniques
La création du "stud-book" (registre de généalogie) des British Warmbloods est relativement récente, puisqu'elle n'intervient qu'en 1977. Officiellement reconnu en 1994, c'est pourtant à partir des années 2000 que ce stud-book se diffuse largement auprès des éleveurs. Comme son nom l'indique, il a principalement intéressé dans un premier temps les éleveurs britanniques, bien qu'il soit constitué d'une base de chevaux de sport européens comprenant, entre autres, des Hanovriens, des KWPN et des Danois sang-chaud.
En effet, si à l'origine le cheptel principal du stud-book avait une forte influence pur-sang, il s'est ouvert à la variété afin de réunir les races les plus performantes. Ainsi, de nombreux chevaux en provenance de différents pays européens ont été importés et accueillis chez les éleveurs britanniques. Toutefois, afin de préserver l'identité du Warmblood britannique, des sections séparées ont été créées au stud-book pour les chevaux Hanovriens et Trakehners, par exemple. Les premiers critères d'approbation pour les juments ont été créés à partir de 1982. Acheter un British Warmblood constitue dès lors un investissement judicieux et rentable sur le long, comme sur le court terme.
Élevés sur les îles britanniques, les British Warmbloods se sont diffusés petit à petit chez l'ensemble des éleveurs européens, à la faveur des bons résultats obtenus en compétitions internationales, principalement lors des Jeux Olympiques. Vendre un British Warmblood s'avère donc une bonne opération, puisque ces chevaux sont recherchés sur le marché équin.
Les chevaux British Warmbloods en équitation
Les British Warmbloods sont des chevaux élevés pour être spécialement montés dans des épreuves de saut d'obstacles et de dressage, sur lesquels ils s'illustrent. En effet, vainqueurs de nombreux prix, les British Warmbloods constituent des chevaux aptes à la compétition de haut-niveau. Acheter un British Warmblood pour le propulser au plus haut-niveau, voilà un projet d'avenir. En matière de saut d'obstacles, le "Britannique sang-chaud" s'inscrit au 30e rang mondial : c'est un argument massue si vous voulez vendre un British Warmblood. Enfin, ces chevaux peuvent être montés sans problème dans le cadre de l'équitation loisir, notamment pour la randonnée équestre.
Morphologie et robe des chevaux British Warmbloods
La taille du "Britannique Sang-chaud" peut aller de 1,50 m à 1,78 m. Leur encolure est de taille moyenne, et leurs membres sont longs : ce sont ces caractéristiques qui en font des chevaux particulièrement aptes au saut d'obstacles. Quant à leur robe, pour vendre un British Warmblood, notez qu'elle doit être unie, baie, alezane ou nuit. L'association gérant le stud-book des British Warmbloods organise chaque année un show estival durant lequel elle présente ses meilleurs chevaux. Si vous voulez acheter un British Warmblood, sachez que ceux-ci sont reconnaissables au marquage au fer qui leur est dispensé : la marque représente une couronne surmontée d'une croix, symbole britannique combinant la royauté et la religion anglicane.