nouveaux aujourd'hui: 257 | vendu: 239
c
k
Image Poney australien achat et vente

Poney australien achat et vente

Acheter un poney australien, c’est investir dans un animal plein de qualités, et beau. Très apprécié en compétition, où il excelle dans la plupart des disciplines, il est également un compagnon idéal pour les enfants et les cavaliers débutants. Son tempérament agréable est un atout supplémentaire pour vendre le poney australien.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Poney australien
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Poney australien, Jument, 4 Ans, 157 cm, Bai Saut - Dressage
DE-34414
Warburg
A débattre 7 500 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Poney (1)

Sélection multiple
Allemagne (1)

Sélection multiple
est longé (1)

sûr en extérieur (1)

Polyvalent (1)

Embarque facilement (1)

Sage au ferrage (1)

Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Utilité et caractéristiques des poneys australiens

Le poney australien est un animal doux et intelligent, qui cache une musculature étonnante pour sa taille. En effet, il possède un poitrail puissant et un dos particulièrement musclé. Acheter un poney australien pour faire de la compétition est un choix judicieux. Agréable à dresser et volontaire, il excelle dans toutes les disciplines sportives et esthétiques. Il est aussi facile de vendre un poney australien aux centres équestres qui apprécient son caractère avec les enfants.

Origine et histoire des poneys australiens

Issus des chevaux importés par les colons, d’abord d’Afrique du Sud puis du Timor, les poneys australiens sont une race relativement jeune. Ils sont introduits en premier lieu dans le New South Wales, d’où leur appellation primitive, les Walers. La race actuelle est le résultat de croisements entre ces premiers chevaux, des pur-sang arabes, des poneys welsh mountain et hackneys. C’est d’ailleurs Dyoll Greylight, un étalon welsh mountain qui établit un idéal de beauté standard pour l’ensemble des individus actuels.

Polyvalents, ils sont utilisés à l’origine pour le travail de la terre et le transport des marchandises à travers les vastes plaines d’Australie. Résistant aux climats extrêmes, le poney australien s’adapte aussi bien au froid qu’à la chaleur du bush. Ils fut également utilisé comme cheval de cavalerie, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale.

Acheter un poney australien est d’ailleurs devenu compliqué après ce conflit, tant la race a payé un lourd tribu : près de 120 000 individus ont été utilisés par l'armée. La race reçut donc un apport de percheron et de quater horse pour subsister.

L’Australian Pony Stud-book society voit le jour en 1931 et enregistre les pedigrees de dix races différentes, dont le poney australien notamment. C’est elle qui gère, en plus, le transfert quand un propriétaire souhaite acheter ou vendre un poney australien aujourd’hui.

Les poneys australiens en équitation

Aujourd’hui, le poney australien est reconnu dans le monde équestre pour ses multiples qualités. Endurant et docile, il s’adapte aux cavaliers débutants qui apprécieront son caractère doux. Il s’agit d’un animal particulièrement agréable, et facile à manier. Il est ainsi très apprécié des centres équestres qui n’hésitent pas à vendre des poneys australiens aux familles avec enfants. En effet, sa petite taille et son caractère sont parfaits pour en faire un poney de selle pour les plus jeunes, qui apprécieront souvent sa souplesse.

Cependant, acheter un poney australien, c’est aussi faire le choix d’un animal complet, à l’aise dans toutes les disciplines. Très coopératif, il excellera ainsi aussi bien dans les concours de saut d’obstacles et pony games, que dans les épreuves de dressage et d’allure.

Morphologie et robe des poneys australiens

Le poney australien mesure entre 1,21 m et 1,41 m. Acheter un poney australien, c’est choisir un animal réputé pour sa beauté et sa grâce. Sa tête est harmonieuse, et possède de grands yeux curieux. Son encolure est arquée, et débouche sur un dos puissant et musclé, pour finir sur des membres courts et solides.

Il est possible de vendre un poney australien de n'importe quelle couleur de robe, à l’exception, toutefois, du pie.

i