nouveaux aujourd'hui: 421 | vendu: 258
c
k
Image Jutlanders achat et vente

Jutlanders achat et vente

Ce cheval de trait musclé et compact, originaire du Danemark, est apprécié pour son tempérament calme et son caractère facile. Si, traditionnellement, acheter des Jutlands intéressait surtout les agriculteurs, la clientèle potentielle s’est diversifiée. Il est de plus en plus courant de vendre des Jutlands aux amateurs de concours hippiques ou aux propriétaires d'attelages.

En savoir plus b
0 Hits
Jutlanders
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez recherche maintenant !
Sauver la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Limiter la recherche supplémentaire

Utilité et caractéristiques des Jutlands

Même si ce cheval est connu pour son caractère calme, il sait faire preuve d’une belle énergie dans toutes les tâches qui lui sont confiées. Quand on souhaite acheter un Jutland pour tirer une charrette ou une calèche, ou bien pour transporter des matériaux, ce cheval de trait étonne toujours par sa puissance. À l’heure où l’agriculture revient à des pratiques plus traditionnelles, vendre des Jutlands présente un grand d’intérêt.

Origine et histoire des Jutlands

Le Jutland, également appelé Jutlander, tire son nom de la province du même nom, située à l'ouest du Danemark. Il n’est pas exclu qu’il était déjà présent dans cette zone géographique du temps des Vikings. Dès le Moyen-Âge, ce cheval s’est exporté dans d’autres pays d’Europe. Il était alors très courant d’acheter des Jutlands en France, en Allemagne ou en Angleterre, notamment pour participer à des joutes équestres ou bien à des tâches guerrières. À partir de la moitié du XIXe siècle, des croisements ont été opérés avec d’autres races, comme le Cleveland Bay, l’Ardennais, le Suffolk Punch et le carrossier du Yorkshire. C'est à cette période que le stud-book de la race a été créé. L’étalon Aldrup Munkeda est considéré comme le fondateur de la race moderne. Les effectifs du cheval Jutland ont culminé dans les années 1950, avec un total estimé à 15 000 individus. La mécanisation des travaux agricoles a occasionné un fort déclin. Le nombre de chevaux de cette race est aujourd'hui évalué à un millier. Ce cheval était traditionnellement attaché aux milieux agricoles, mais il est aujourd’hui possible de vendre un Jutland à des centres équestres urbains, notamment dans l’optique de participer à des shows de démonstration.

Les aptitudes des chevaux Jutlands

L'aptitude de ce cheval pour la traction hippomobile a depuis longtemps largement dépassé les frontières du Danemark. Acheter des chevaux Jutlands peut s’effectuer de façon groupée, car ce cheval est particulièrement apte aux attelages en paire, en tandem ou à 4, tout comme à l’attelage simple. Les chevaux Jutlands de la brasserie Carlsberg à Copenhague sont sans conteste les représentants les plus connus de cette race à l’heure actuelle. Cette entreprise en a compté jusqu'à 210 à une époque, et continue d'en employer une vingtaine pour transporter ses fûts de bière à travers la ville. Vendre des chevaux Jutlands permet de poursuivre une longue tradition consacrée à la traction animale.

Morphologie et robe des chevaux Jutlands

Les aspects esthétiques peuvent s'avérer importants pour vendre des chevaux Jutlands. Avec une taille de 1,52 m à 1,65 m, et un poids de 650 à 800 kg, ce cheval impressionne par sa stature massive, mais néanmoins compacte. Ses jambes courtes sont recouvertes de fanons épais. Le cheval Jutland a une poitrine large et une croupe légèrement inclinée. Sa silhouette est musclée, avec une encolure arquée et courte. Sa robe la plus courante est alezane, avec des crins lavés, mais certains chevaux Jutlands sont gris, noirs, bais ou rouans. La sélection actuelle tend à privilégier la robe alezane. Acheter des chevaux Jutlands permet de profiter à la fois de la puissance et de l’indéniable beauté de cette race.

i