nouveaux aujourd'hui: 280 | vendu: 228
c
k
Image Delibos achat et vente

Delibos achat et vente

Acheter des Delibos peut s’avérer très intéressant pour diversifier un élevage. Cette race originaire d’Azerbaïdjan possède de solides atouts pour la course. Il n’est pas rare de vendre des Delibos pour les croiser avec d’autres races. Même si le Delibos est encore peu connu en Europe, il présente de solides qualités.

En savoir plus b
0 résultat(s)
Delibos
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
H



1.
2.
3.
Affinez votre recherche

Utilité et caractéristiques des Delibos

Ce cheval habitué aux milieux montagnards et aux hauts plateaux d'Azerbaïdjan est surtout destiné à la selle, notamment pour les courses équestres ou le trait léger. Vendre un Delibos peut se faire dans l'optique de croisements avec d'autres races. Ce cheval endurant et fougueux apportera des caractéristiques très intéressantes aux individus qui seront ainsi engendrés. Acheter des Delibos constitue une option à considérer pour les éleveurs qui s’intéressent de près aux chevaux de course.

Origine et histoire des Delibos

Le cheval Delibos, également appelé Deliboz, Daliboz ou Kazakh d'Azerbaïdjan, est d’origine orientale. Il est traditionnellement élevé dans les régions azéries de Tovuz, Agstafa et Qazakh comme cheval de selle. Il est également possible de le trouver dans les régions voisines, situées en Arménie et en Géorgie. Cette race a entièrement été créée en haras. Elle a été obtenue à partir de croisements entre des races azéries, turkmènes et perses. Ses caractéristiques ont été définies dans les années 1930. En 1943, une coopérative soviétique, appelée Gosplemrassadnik, a été créée spécialement pour développer les qualités des races locales. Un apport génétique provenant d’étalons Karabakh et Arabes de type Tersk a renforcé ses qualités comme cheval de selle. Les Delibos sont aujourd’hui considérés comme les chevaux les plus représentatifs d’Azerbaïdjan. Acheter des Delibos représentait une activité traditionnelle dans ce pays. Il est aujourd’hui possible de vendre des Delibos hors de ses frontières d'origine, car cette race commence à être connue et appréciée au niveau international.

Les aptitudes des chevaux Delibos

Les gestionnaires de haras figurent en tête de liste des personnes susceptibles d’acheter des Delibos. Vendre des Delibos peut également intéresser les éleveurs amateurs, qui souhaitent diversifier leur cheptel. Ce cheval léger est taillé pour la course. Il est connu pour pratiquer l’amble naturellement. En Azerbaïdjan, les Delibos sont couramment montés lors des courses équestres, ils peuvent également servir à la traction légère. Cette race a pour réputation d’avoir un tempérament capricieux et de s’exciter facilement. Le Delibos fait preuve d’une bonne endurance, et peut couvrir des distances journalières importantes. Dans son milieu d’origine, il n’était pas rare de lui faire parcourir des trajets en montagne avec de lourdes charges.

Morphologie et robes des chevaux Delibos

Bien connaître sa morphologie aide à acheter un cheval Delibos en toute confiance. La taille moyenne de ces chevaux est comprise entre 1,44 m et 1,52 m. Le Delibos se caractérise par une tête courte, des naseaux étroits et un front large. Sa langue est munie d’un pli sur toute sa longueur, c’est pourquoi il peut donner l’impression d’avoir la langue fourchue. Son cou est à la fois lourd et massif. Son corps est également massif, avec une belle ligne du dessus et un dos et des reins bien développés. Ses pattes sont bien proportionnées. L’une de leurs particularités, qu’il peut être utile de connaître avant de vendre des Delibos, est que leurs canons sont plus larges que ceux des autres races de chevaux de même taille. La robe du Delibos est grise ou baie. La tendance actuelle au niveau de l’élevage est d’accentuer les caractéristiques propres à la race Tersk.

i