nouveaux aujourd'hui: 499 | vendu: 200
c
k
Image Cheval crème achat et vente

Cheval crème achat et vente

Le cheval crème est un cheval qui affiche une robe couleur blanc crème, très claire. Cette robe relativement rare permet de vendre facilement les chevaux crème. Le cavalier, en plus de rechercher une monture adaptée à ses besoins, peut également ajouter ce facteur singulier à ses critères et acheter un cheval crème!

En savoir plus b
2 résultat(s)
Cheval crème
H


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eCourse ordre croissantbCourse (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Cheval crème Croisé, Jument, 9 Ans, 60 cm, Noir Distance - Conduite - Loisirs - Galopeur
US-90001
california
A débattre ~2 480 €2 800 $
Note cheval
Cheval crème Croisé, Hongre, 7 Ans, 170 cm, Cremello Dressage - Saut
ES-08028
Barcelona
A débattre 3 500 €
Note cheval
H



1.
2.
3.
Sang froid (2)

Croisé (2)

Sélection multiple
Espagne (1)

États-Unis (1)

Sélection multiple
Cheval d'école (1)

pour débutants (1)

est longé (1)

sûr en extérieur (1)

Polyvalent (1)

Embarque facilement (1)

Sage au ferrage (1)

adapté aux enfants (1)

Fournisseur par défaut (2)

Affinez votre recherche
Masquer les ventes de chevaux aux enchères (2)

Date de publication
Depuis 1 semaine (1)

depuis  2 semaines (1)

Utilité et caractéristiques des chevaux crème

La robe crème vient du gène du même nom, associé à l'alezan. Cette couleur extrêmement singulière rend le cheval précieux au sein d'un élevage, il permettra de reproduire et vendre des chevaux crème. Comme pour la robe palomino, le cremello ou crème affiche une crinière et une queue blanches. Acheter un cheval crème est une très bonne opération, car cette robe est extraordinaire et très recherchée.

Origine et histoire des chevaux crème

La spécificité du cheval crème, par rapport aux autres chevaux aux robes singulières, est qu’il est depuis 2005 reconnu et enregistré en France comme une race de cheval de selle d’origine étrangère. On peut donc vendre des chevaux crème en tant que race officielle. Il est issu principalement de sang quarter horse, ibérique, arabe et lusitanien.

Sa morphologie est solide, sa tête expressive, avec de grands yeux, bleus ou foncés, et son caractère confirme la docilité qu’il dégage. La peau est rose sous une couleur claire. La couleur crème est apparue naturellement il y a longtemps, car elle est due à une combinaison de gène. Elle a probablement été remarquée et exploitée à partir du 16e siècle, sous l'impulsion, en particulier, de l’importation de chevaux espagnols dans le monde et aux États-Unis. C’est ce pays qui s’est le plus investi dans l’élevage et de nombreux haras mènent l’étude des robes claires, comme le crème ou cremello, le perlino, l'ssabelle ou le palomino.

La couleur d'un cheval a énormément d'importance lors de son enregistrement, en particulier pour les robes hors normes. Sur les poulains, l'étude de la robe n'est pas toujours aisée car elle peut changer jusqu'à un certain âge, mais les bébés crème présenteront une robe claire dès leur naissance.

Bien que le cheval crème soit rare en France, un Stud-Book français du cheval crème y est ouvert, ce qui permettra son développement et sa présence plus fréquente sur les terrains de concours. Acheter un cheval crème pour pratiquer l’équitation sera bientôt une affaire plus commune, même si la sortie d’un tel cheval reste toujours un événement! Ce cheval est un excellent partenaire, il est volontaire et de très bonne composition.

Les chevaux crème en équitation

Ils savent tout faire et sont prédisposés à tout apprendre, car leur caractère en or s'y prête parfaitement.

Lorsqu'un cavalier cherche un cheval, la robe entre rarement dans les critères. L'approche est plus technique : en général, la monture devra répondre aux exigences de la pratique du cavalier. Dressage, concours complet, CSO, loisir... Les écuries qui s'occupent de vendre un cheval crème spécifieront les prédispositions particulières du ou des chevaux concernés.

L'apparence reste importante, particulièrement sur les carrières de dressage, où l'allure et les allures du cheval, ne sont pas sans conséquences sur le résultat.

Le cheval crème est un très beau cheval qui affiche une couleur étonnante. Sans être un fan des robes atypiques, il se peut que dans une sélection de chevaux qui pourraient convenir à un cavalier se trouve un cheval crème ! La décision d'acheter un cheval crème va généralement dépendre des attentes et du feeling du cavalier. Il est alors indispensable de prendre contact à pied, puis de monter l'animal avant de faire un choix.

i