nouveaux aujourd'hui: 289 | vendu: 695
c
k

Cheval du Don achat et vente

Acheter un cheval du Don, c’est faire le choix d’un cheval robuste, courageux et énergique. Ce cheval de selle, héritier de la tradition cosaque, séduit tant par sa silhouette fine et légère que par son endurance légendaire. Vendre des chevaux du Don intéresse une large clientèle, grâce à des qualités largement reconnues.

En savoir plus b
1 résultat(s)
Cheval du Don
H
Personnaliser la recherche Sauvegarder la recherche
Sauvegarder la recherche


Ne manquez plus jamais des listes de cheval !
Avec votre ordre de recherche de courriel personnel nous vous informons régulièrement sur les nouvelles inscriptions de cheval qui correspondent à vos critères de recherche.
H
Trier par
Date (décroissant) b
eDate (décroissant)bDate ordre croissantePrix ordre croissantbPrix (décroissant)eRace ordre croissantbRace (décroissant)eÂge ordre croissantbÂge (décroissant)eTaille ordre croissantbTaille (décroissant)
Annonces standards
Cheval du Don, Hongre, 9 Ans, 165 cm, Alezan brûlé
V: GLICERIN 69 | MV: SBORNIK 121
Saut - Dressage - Loisir
LV-LV-1067
Riga
8 000 € A débattre
Note cheval
H



Cheval du Don (1)

Mehrfachauswahl
Sang-chaud (1)

Sélection multiple
Chevaux de saut d'obstacles (1)

Fournir la formation et réussite
Sélection multiple
Hongre (1)

Sélection multiple
Alezan brûlé (1)

Sélection multiple
Lettonie (1)

Sélection multiple
Fournisseur par défaut (1)

Affinez votre recherche
avec vidéo (1)

TVA (1)

Masquer les ventes de chevaux aux enchères (1)

Date de publication
depuis  2 semaines (1)

Utilité et caractéristiques des chevaux du Don

Si les épreuves d’endurance restent son domaine de prédilection, le cheval du Don est aussi apte au concours complet d’équitation. Sa bonne impulsion et l’efficacité de ses allures sont de réels atouts pour vendre un cheval du Don. Quand il est bien entraîné, sa puissance et sa musculature très athlétique ne laissent pas indifférent. Acheter un cheval du Don s’avère un excellent choix pour les personnes qui recherchent une monture sportive et résistante.

Origine et histoire des chevaux du Don

Le cheval du Don, également dénommé Donski ou Donskaya, est originaire de Russie. Les chevaux actuels sont le résultat de près de trois siècles de sélection, avec des étalons karabakh, turkmènes et persans. Un ajout de sang orlov, arabe et pur-sang leur ont apporté un surcroît de vigueur. La race actuelle a été fixée vers l'année 1900. Pour vendre des chevaux du Don plus facilement, il est conseillé d’établir sa lignée sur plusieurs générations et de mentionner les croisements éventuels. Surtout connu pour être la monture traditionnelle des cavaliers cosaques du Don, ce cheval s’avère très polyvalent. L’élevage traditionnel s’effectue de manière extensive dans les tabounes, de grands haras de plein air. Acheter des chevaux du Don intéresse également les éleveurs qui souhaitent améliorer d’autres races.

Les chevaux du Don en équitation

Acheter des chevaux du Don intéresse aussi bien les particuliers que les centres équestres. Avec son caractère indépendant, il convient bien aux cavaliers qui souhaitent se perfectionner en équitation. Il est également adapté aux activités de loisir, comme la promenade et la randonnée. Ce cheval s’avère intéressant pour le tourisme équestre, car il peut couvrir de grandes distances. Pour promouvoir cette race, des raids ont été organisés entre Moscou, Berlin et Paris, ce qui en dit long sur ses qualités d’endurance. Le cheval du Don se montre très compétent pour le saut d’obstacles et les concours de dressage. Il peut alors participer sans problème aux CCE et CSO, voire à des courses de steeple-chase. Certains éleveurs l’utilisent en attelage. Pour vendre un cheval du Don facilement, il ne faut pas hésiter à préciser quelles sont ses activités préférées.

Morphologie et robe des chevaux du Don

Acheter des chevaux du Don intéresse les personnes mettant au premier plan les qualités physiques et le bon caractère, plus que l’esthétique pure. La taille moyenne du cheval du Don est de 1,60 m à 1,65 m, pour un poids d’environ 500 kg. Certains chevaux peuvent être légèrement plus petits, en fonction de leur lignée. Ce cheval est doté d’une silhouette légère, avec une petite tête, de grands yeux et des naseaux bien ouverts. Les membres sont longs et fins. L'encolure est moyenne. La croupe et le dos sont plats. Les pieds sont larges, avec une corne bien dure. La robe est généralement alezane, avec un poil bien brillant. Il est possible de trouver du gris, du bai, du bai-noir et du noir. Les ancêtres de la race avaient une robe louvette, qui se retrouve dans certains reflets dorés. Les propriétaires souhaitant vendre un cheval du Don peuvent mettre en avant l’intelligence et la docilité de cette race.

i